Locales 2022 : vers une épique bataille de la mairie de Dakar

Cinq têtes de liste qui candidatent à la succession de Soham Wardini à la mairie de la capitale. A quelques heures du deadline fixé pour le dépôt des listes, ce mercredi 3 novembre, à minuit. La tendance qui se dessine est que le prochain maire sera un homme à moins que la mairesse sortante confectionne sa liste.

Pour prendre la capitale le 23 janvier, la mouvance présidentielle se positionne avec Abdoulaye Diouf Sarr maire sortant de Yoff, tête de liste de la coalition Benno Bokk yaakaar, et Mame Mbaye Niang, qui porte sa « plateforme Sénégal 2035 ». Les deux membres de l’alliance pour la République(APR) disputeront les votes des Dakarois à Doudou Wade (Wallu Sénégal), Barthélemy Dias (Yewwi Askan Wi) et Bougane Guèye Dany (Gueum Sa Bopp).

 Barthélemy Dias choisi au détriment de Soham Wardini

La candidature de Barthélemy Dias pour la ville de Dakar a été confirmée  par la coalition de Taxawu Dakar. Mieux le sortant de Mermoz- Sacré-Cœur conduira la liste de Yewwi Askan WI dans la capitale. Après de larges consultations, le fils de Jean Paul Dias a été choisi au détriment de Soham Wardini la remplaçante de Khalifa Sall depuis 2018.

Wallu mise sur Doudou Wade

C’est également hier que Wallu Sénégal a dévoilé son candidat pour  la mairie de Dakar ; IL S4AGIT DE Doudou Wade alors que de folles rumeurs renvoyaient le Pape du Sopi Me Abdoulaye Wade dans l’arène de compétition. Président du groupe parlementaire  du parti Démocratique Sénégalais(PDS) depuis 1998. Doudou Wade  qui se définit comme le meilleur profil pour la ville Dakar.

Diouf Sarr et Mame Mbaye Niang : le duel de fratricide

Si les choses restaient en l’état, l’on se dirigeait vers une belle empoignade entre deux candidats de la mouvance présidentielle. Abdoulaye Diouf Sarr a été choisi, par le Président Macky Sall pour diriger la liste de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans la ville de Dakar. Pendant que Mame Mbaye Niang avait fini d’aiguiser ses appétits en lançant une liste parallèle dénommée »plateforme Sénégal 2035 ». Le chef de cabinet du président de la République a annoncé hier qu’il ne fait jamais une chose à l’encontre de son mentor.

Bougane Guèye Dany avec Gueum sa Bopp

La dernière candidature à être officialisée c’est celle de Bougane Guèye Dany « Ca y est Bougane Guèye Dany est candidat pour présider les destinées de la capitale sénégalaise, en direction des élections territoriales du 23 janvier 2022. Cette décision a été actée à l’issue de la réunion du comité d’investitures de la coalition Geum Sa Bopp » mentionnent Bamba Fall candidat à sa propre succession à la mairie de médina, est mandataire  de la coalition Geum Sa Bopp pour la ville Dakar. Le patron du groupe D-Médias donnera alors plus de piquant à la bataille de Dakar et on peut compter sur lui pour jouer le coup à fond. Diouf Sarr, Barthélemy Dias, Doudou Wade sont avertis.

Ramatoulaye