Locales 2022 : la liste des départs au sein de la coalition YAW s’allonge

La saignée se poursuit au sein de la coalition de Yewwi Askan Wi (YAW) qui regroupe la crème de l’opposition sénégalaise.  Après les départs du leader du mouvement Guem Sa Bopp, Bougane Gueye Dany et de l’édile de la Médina en l’occurrence Bamba Fall, c’était autour, hier, du patron du mouvement, « Gueum sa bopp/Defar sa reew » d’annoncer sa démission.

Dans une déclaration rendue publique, le maire sortant de la commune de Mbao, Abdoulaye Pouye « Obama » fait savoir qu’à « l’absence de consensus, (7) sept candidatures ont été envoyées au niveau de la commission nationale d’investiture pour arbitrage et (2) ont été présélectionnées ». Seulement, se désole-t-il, « la bonne marche de la coalition a été bloquée pendant plusieurs jours aussi bien au niveau communal qu’au sommet ».

C’est pour ces considérations, poursuit l’édile de Mbao, qu’il a pris la décision de geler ses activités au sein de la coalition. « Pour décanter cette situation, mes collaborateurs et moi avons décidé de retirer notre candidature et de laisser notre jeune frère Pape Ousseynou Pouye mener le combat à la tête de Yewwi Askan Wi. Nous lui souhaitons bonne continuation » écrit Abdoulaye Pouye « Obama ».

Avant d’ajouter : « En revanche, nous avons pris la décision de répondre favorablement à la main tendue des responsables de la coalition Wallu Sénégal qui nous ont proposés de conduire aux destinées de ladite coalition pour les élections municipales du 23 janvier 2022 ».

SOG