(Vidéo)–L’inter–coalition Yewwi–Wallu, boycotte le HCCT et fait savoir qu’il ne déposera pas de recours au niveau du Conseil constitutionnel !

yewwi wallu 8655 750x375 1

L’inter–coalition Yewwi–Wallu a décidé de ne pas participer à l’élection du HCCT que les membres, selon les mots de Dethié Fall, jugent intitule. Selon toujours le mandataire de Yaw, les députés de l’inter–coalition, dès leur installation proposeront un projet de loi portant l’élimination de cette instance. Par ailleurs, l’inter–coalition a décidé de ne pas déposer de recours visant les résultats provisoires des Législatives, au niveau du Conseil constitutionnel. Les deux coalitions ont donné leurs raisons, face à la presse.

«Nous n’avons plus confiance en eux, le peuple n’a plus confiance en eux, la classe politique n’a pas confiance en eux. Donc nous n’allons pas perdre du temps à aller y déposer un recours», a indiqué Déthié Fall, face à la presse.

Le mandataire de Yewwi reproche toujours aux Sages leur traitement des listes problématiques durant la période de confection des dossiers.  «Ils ont éliminé une liste de titulaires et laissé compétir une liste de suppléants. Et sur un même problème, ils ont suivi la décision du ministre de l’Intérieur, coupé la liste des titulaires de Benno et laissé compétir la liste des suppléants. Et quand cela était arrivé à la liste de Yewwi de Dakar, ledit ministère avait rejeté toutes les listes et le Conseil a suivi cela», a–t–il indiqué.

 

 

 

→ A LIRE AUSSI : Législatives 2022: Sheikh Alassane Sène accuse le pouvoir de vol et saisit le Conseil Constitutionnel

→ A LIRE AUSSI : Fermeture de l’hôpital Le Dantec : Découvrez le Plan de redéploiement des services et du personnel

→ A LIRE AUSSI : Le Communiqué du conseil des ministres du mercredi 10 août 2022

pub