Ligue des Champions : Liverpool s’est défait de Benfica -3 buts à 1-Sadio Mané a scoré

Dans le 1er match des quarts de finale de la ligue des champions, les Reds de Liverpool sont allés s’imposer sur le score de 3 buts à 1 au Portugal face à Benfica, hier. Sadio Mané a marqué son 13e but en phase d’élimination directe de la ligue des champions. Il égale ainsi le légendaire joueur de foot Cristiano Ronaldo.

Difficilement, mais Liverpool a fait un très grand pas vers les demi-finales de la ligue des Champions. Grâce à une première période parfaitement maîtrisée, la formation entraînée par Jurgen Klopp est parvenue à prendre le meilleur sur Benfica Lisbonne, ce mardi soir, dans le cadre du quart de finale aller de C1 qui les opposait. Mais les Reds ont souffert face à une équipe qui n’a jamais refusé le jeu.

Supérieur durant toute la première période, Liverpool est parti aux vestiaires avec un net avantage de 2 à 0. Un joli coup de tête d’Ibrahima Konaté (17e) et le troisième but de la saison en C1 pour Sadio Mané (34e) ont permis aux Anglais de prendre les devants. Aidée par une grossière erreur de Konaté, qui profitait à Darwin Núñez, Benfica est parvenu à un moment de la partie à se relancer (1-2, 49e).

Sans Sadio Mané et Mohamed Salah qui cédaient leurs places dans l’heure de jeu à Roberto Firmino et Diogo Jota, Liverpool est parvenu à plier la rencontre et doucher les espoirs de Benfica grâce au virevoltant Luis Diaz (87e). Un score assez logique et méritant pour les hommes de Jurgen Klopp qui vont pouvoir plus sereinement préparer la manche-retour dans une semaine à Anfield.

Sadio égal CR7

Il est clair que Mané n’a pas encore fini de marquer l’histoire du football européen encore moins celle du foot continental. Du côté de Liverpool, l’attaquant des Lions continue de s’inscrire en plus dans les annales du club de la Mersey. Arrivé en 2016, le Sénégalais est déjà le meilleur buteur de son actuel club en phases à élimination directe de la ligue des Champions avec 13 réalisations.

Mais ce soir, avec son but marqué face au Benfica, le tout nouveau champion d’Afrique a égalé Cristiano Ronaldo au nombre de buts inscrits en phases à élimination directe de la C1 avec 13 buts. Ce qui fait d’eux, les deux meilleurs buteurs de la compétition dans cette phase, depuis l’exercice 2017-2018. D’ailleurs, année à laquelle, le Real de CR7 avait remporté face à eux son troisième ligue des Champions d’affilée.

Une sacrée performance de SM10 au sein de l’effectif de Klopp depuis son arrivée chez les Reds dans l’été 2016, en provenance de Southampton. Jusqu’où ira l’enfant de Bambali ?