Ligue des champions 2021-2022-Les affiches des demies finales sont connues
Après deux semaines de quarts de finale de la ligue des champions, Villarreal, Manchester City, Liverpool et le Real Madrid se sont qualifiés pour les demi-finales de la ligue des champions 2021-2022.
32 équipes ont débuté les phases de groupes et il n’en reste aujourd’hui plus que quatre. Les affiches des demi-finales de la ligue des champions sont désormais connues et tous se battront pour une place pour la finale au Stade de France, à Saint-Denis le 28 mai prochain.
Manchester City/Real Madrid
Une demi-finale de haute facture est pressentie d’abord à l’Etihad Stadium à l’aller, puis au Santiago Bernabeu, pour le retour. Deux géants du football européen se rencontreront en quête d’une place pour la finale à la fin du mois.
Manchester City s’est qualifié pour cet avant-dernier tour après avoir battu l’Atletico de Madrid. Après une victoire 1-0 au match aller, ils ont validé leur qualification mercredi au Wanda Metropolitano (0-0). L’équipe de Pep Guardiola a eu du mal à se défaire d’un Atlético ultra défensif lors du match aller. Mais au Wanda Metropolitano, les Colchoneros ont montré un tout autre visage. Cela n’aura pas suffi pour les hommes de Diego Simeone.
Le finaliste de la dernière édition de la ligue des champions affrontera le Real Madrid en demi-finale. Real Madrid, club le plus titré de l’histoire de la compétition européenne. Après une grande performance à Londres avec un triplé de Karim Benzema (3-1), le Real Madrid aura eu beaucoup plus de mal à se défaire de Chelsea au Santiago Bernabeu. Malgré une défaite 3-2, les hommes de Carlo Ancelotti ont composté leur ticket pour la finale au terme des prolongations.
Liverpool/Villarreal
A la surprise générale, l’autre demi-finale opposera l’un des grands favoris Liverpool à Villarreal, qui a rejoint le dernier carré pour la deuxième fois de son histoire en C1. Liverpool a une fois de plus montré son potentiel offensif. Face à un Benfica outsider, l’équipe de Klopp avait pris une belle avance en s’imposant sur le score de 1-3 lors du match aller.
Malgré un match plus difficile lord du retour à Anfield, les Reds de Jürgen Klopp ont décroché leur billet pour la finale de Paris. Benfica aura tout de même réussi à accrocher les Reds dans leur antre (3-3).
Villarreal aura été la bonne surprise de ces quarts de finale. Après avoir éliminé la Juventus en huitièmes de finale, c’est le tout-puissant Bayern Munich que l’équipe d’Unai Emery a éliminé en quarts de finale.
Après une victoire 1-0 à domicile lors du match aller grâce au but d’Arnaut Danjuma (1-0), le sous-marin jaune a su aller chercher le nul dans les derniers instants du match retour à l’Allianz Arena grâce à Samu Chukwueze (1-1).