Ligue 2 française : Badji, Names, Koné et Rassoul, ces cracks aux portes de l’élite

La ligue 2 française est un championnat qui révèle  chaque saison des pépites. A chaque fin de saison de nombreux jeunes joueurs tirent leur épingle du jeu. Grâce à leurs excellentes performances cette saison,  des joueurs comme Moustapha Name, Aliou Badji, Rassoul Ndiaye et Moussa Koné devraient s’affirmer encore au plus haut niveau : la ligue 1 française.

Aliou Badji, le monsieur plus

Après des expériences ratées en Egypte et en Turquie, Aliou Badji semble avoir trouvé sa voie à Amiens. Arrivé en France l’été dernier, le sénégalais compte marquer les esprits et ainsi confirmer les espoirs placés en lui.

« C’est un peu de tout cela. Les débuts ont été difficiles avec les entraînements, les matches ratés et une petite blessure. Maintenant tout se passe bien, j’ai beaucoup plus de facilités dans le jeu et la compréhension de mon rôle grâce à la langue, qui un moment donné, a été une barrière dans les pays où je suis passé », avait confié récemment l’ancien joueur du Casa Sports.

Depuis son premier but en ligue 2 en fin septembre, Badji qui a mis 13 buts en 25 matchs, marqué toutes les deux rencontres. De quoi pousser les autres écuries à se renseigner sur le joueur de 24 ans !

Moussa Koné, meilleur buteur de Nîmes

Koné a déjà connu la ligue 1 française. Mais même avec ces 9 réalisations la saison dernière, le club n’a pas pu se maintenir dans l’élite. Pour avoir tout de même tiré son épingle du jeu, Koné devrait partir et répondre favorablement aux offres de départ. Mais il a tenu à rester et aider son équipe a remonter dans l’élite. Malheureusement son équipe 9eme du championnat est écarté de la course a une remontée en ligue 1francaise depuis quelques semaines.

Malgré l’échec sur une possible remontée en ligue 1 de son équipe, Moussa Koné, lui, peut se sentir fier de sa saison 11 buts en 26 matchs. « Moussa est un joueur très important dans notre dispositif, il se projette, récupère, et se met au service du collectif. Au-delà de cela, Moussa est très physique, dynamique et a une bonne capacité de caler des ballons exploitables par l’adversaire », a témoigné son entraîneur Nicolas Usai.

Moustapha Name, le tireur d’élite

Petit à petit, l’ancien joueur de l’AS Douanes progresse et se fait son bonhomme de chemin, plein d’espoir et à une vitesse de croisière. Ces performances en club où il devient de plus en plus important lui ont valu une convocation en équipe nationale du Sénégal.

Auteur de 10 buts dont 7 avec le Paris FC, Name est le spécialiste des coups de pied arrêtés de son équipe. Sur les 4 derniers matchs, le récent champion d’Afrique avec le Sénégal a fait trembler les filets trois fois grâce à des coups francs directs. Il a d’ailleurs été élu pour la deuxième année de suite meilleur Parisien de la saison. Name ne compte pas pour autant en rester là. En effet l’international sénégalais veut aider son équipe (4eme au classement ligue 2) a accéder à l’élite après les play-offs.

Roussoul Ndiaye, l’homme fort d’Omar Daf

Natif de Besançon, Rassoul Ndiaye a 20 ans et joue au poste de milieu de terrain. Avec 5 buts au compteur, le joueur constitue un élément central dans le dispositif de son compatriote sénégalais Omar Daf, coach du FC Sochaux. Si Sochaux est 5eme et continue toujours de croire à une montée directe dans l’élite, c’est en partie grâce à ce jeune joueur.