Ligue 1 : Strasbourg d’Habib Diallo retombe dans ses travers contre Lille

Au Stade de La Meinau ce vendredi soir, Strasbourg et Habib Diallo ont lourdement chuté devant Lille (0–3).

Retour à la réalité pour le Racing Club Strasbourg Alsace. Une semaine après une bouffée d’oxygène observée, avec une première victoire de la saison face à Angers (3–2), le club alsacien accueillait Lille, ce vendredi soir, pour tenter de confirmer en ouverture de la 11ème journée de Ligue 1. Mais c’est mission totalement ratée par Habib Diallo et ses partenaires.

Plombé par ses largesses défensives, le Racing s’est en effet logiquement incliné sur la marque de 0 à 3. Sur un penalty concédé par Maxime Le Marchand, Jonathan David ouvrait le score à la 41ème. Malgré un bon début de seconde période, Strasbourg se faisait encore surprendre par l’attaquant canadien, auteur d’un doublé à la 76ème minute pour le 0–2 du LOSC.

Cueillis à froid par le deuxième but lillois, le RSCA va prendre l’eau en encaissant un but de Rémy Cabella (0–3, 80ème). Une lourde chute qui pourrait donc replonger Strasbourg dans les places relégables à l’issue de cette 11ème journée de Ligue 1. De son côté, le LOSC réalise la belle opération. Avec ce deuxième succès d’affilée, les Lillois sont provisoirement 6èmes.