Ligue 1 : Bamba Dieng buteur pour l’OM qui s’impose (2-0) face à Montpellier

FQAtADvXMAU RmC

L’OM s’est imposé face à Montpellier ce dimanche soir, en clôture de la 31e journée de Ligue 1. Le buteur sénégalais Bamba Dieng auteur d’une bonne prestation (un but et un Peno provoqué).

Un plateau d’Amine Harit, un but de Cheikh Ahmadou Bamba Dieng ! Un penalty obtenu par Bamba Dieng et transformé par Cengiz Under ! Le tout en l’espace de 19 minutes ! C’est ce qui a suffi l’Olympique de Marseille pour s’offrir une quatrième victoire consécutive en Championnat. Cette victoire assure a l’OM la deuxième place du championnat avant le classico contre le PSG.

Titularisé par Jorge Sampaoli après son but contre Saint-Etienne le week-end dernier, Bamba Dieng n’a pas déçu. Le jeune attaquant sénégalais a ouvert le score dès la 9e minute après un superbe service du Marocain Amine Harit. Taclé par Jordan Ferri dans la surface montpelliéraine à la 16e, Dieng obtenait auprès de la VAR un penalty transformé par Under (19e).

Derrière, les hommes de Jorge Sampaoli ont su bien gérer face à une équipe montpelliéraine qui ne les a pas vraiment inquiétés à l’Orange Vélodrome. Avec ce succès, l’Olympique de Marseille s’offre une septième victoire d’affilée toutes compétitions confondues. Au classement, le Club Olympien reste deuxième avec trois points d’avance sur le Stade Rennais.

Le week-end prochain, dimanche, Pape Gueye, Bamba Dieng et leurs partenaires défieront le Paris Saint-Germain d’Idrissa Gueye et d’Abdou Diallo au Parc des Princes. Mais avant Le Classique, l’OM a, jeudi, un déplacement à négocier en Grèce face au PAOK Salonique, en quart de finale de Ligue Europa Conférence, après leur victoire (2-1) à l’aller.

 

 

→ A LIRE AUSSI : Appel à un congrès : le bureau politique du PS silencieux

→ A LIRE AUSSI : Election présidentielle en France: Macron et Le Pen au second tour !

→ A LIRE AUSSI : Egypte-Carlos Queiroz démis de ses fonctions

pub