Liga : Simeone aurait décidé de quitter l’Atlético en fin de saison

agencia efe multimedia 55010274445.multimedia.photos.55010274445003.file

L’Atlético de Madrid et Diego Simeone sont deux entités indissociables, et pourtant… Après plus de dix années passées sur le banc  » rojiblanco « , l’entraîneur argentin aurait décidé de quitter le club à la fin de la saison, selon ‘El Chiringuito’. Dernier de son groupe en Ligue des Champions, et seulement cinquième au classement de Liga, l’Atlético vit une saison compliquée, qui s’apparente à une fin de cycle.

 

La saison passée déjà, les  » Colchoneros  » avaient eu du mal à finir dans le top–4 qualificatif pour la LDC, malgré un parcours honorable sur la scène européenne (quart de finaliste de la C1, après avoir éliminé Man United en 8e de finale).

Mais voilà, la méthode et le style de jeu du  » Cholo « , Simeone, semblent avoir fait leur temps, du moins à Madrid. L’entraîneur argentin en serait conscient, et c’est pourquoi il aurait décidé de rompre son contrat à l’amiable l’été prochain, à l’issue de la saison en cours.

S’il en est ainsi, Simeone quittera l’Atlético en tant que légende, et probablement en tant que meilleur entraîneur de l’histoire du club. Il restera à jamais celui qui a gagné deux Liga face aux géants Merengue et Blaugrana, mais également deux Europa League, entre autres…

→ A LIRE AUSSI : OM : Igor Tudor souhaite repositionner Pape Gueye en… défense centrale

→ A LIRE AUSSI : Sécurité routière – Bilan macabre des chocs : « Le remède est dans la tolérance ZÉRO », (Moustapha DIAKHATÉ)

→ A LIRE AUSSI : Lutte : Le CNG fixe l’heure des grands combats à 19 heures