Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Les retours des champions d’Afrique dans leurs clubs. – Chrono-actu

Les retours des champions d’Afrique dans leurs clubs.

Sadio Mané signe son retour à l’entraînement

Les retours des grands Rois. Après avoir décroché le titre de Champion d’Afrique superbement fêté partout au Sénégal, Sadio Mané et ces coéquipiers ont  repris le travail dans leurs clubs. Tout sourire, le meilleur joueur de la CAN 2021 était à l’entraînement de Liverpool ce vendredi.

L’attaquant de 29 ans sera donc disponible pour le déplacement à Burnley dimanche à l’occasion de la 25e journée de Premier League. À son absence, Liverpool a remporté six de ses sept dernières rencontres toutes compétitions confondues. Les Reds sont 2es de PL.

 Abdou Diallo et Idrissa Gueye célébrés au Parc des Princes

Un sacre historique, un fait inédit. Dimanche 6 février 2022, l’Equipe Nationale Sénégal montait sur le toit de l’Afrique en battant l’Egypte en finale de la CAN 2021. Dans la foulée de ce titre historique, certains clubs des internationaux sénégalais se sont mis à célébrer avec leurs joueurs. C’est le cas notamment du PSG

En marge de la réception de Rennes, ce vendredi soir, en ouverture de la 24e journée du Championnat de France, le Club de la Capitale va rendre un bel hommage à Abdou Diallo et Idrissa Gueye. D’après les informations de RMC Sport, le PSG va remettre un trophée aux deux joueurs, qui ne vont cependant pas jouer le match.

Entraîneur Watford : « Ismaïla Sarr ? La première chose sera de l’accueillir, de lui parler et de le féliciter »

Quand les intérêts sont convergents, alors il est primordial de mettre les conflits de côté. Après la longue bisbille entre fédéraux sénégalais et dirigeants de Watford sur sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations, Ismaïla Sarr est de retour à Watford avec le costume de grand Champion d’Afrique. Maintenant, il va devoir aider son club, 19e de Premier League, à se sauver de la relégation.

« C’est un joueur de qualité. Il a été une vedette pour le club depuis son arrivée, et il revient tout juste après avoir aider sa sélection à remporter la CAN. Il faut donc espérer qu’il revienne en pleine forme, avec une bonne humeur, pour que nous puissions retrouver un joueur qui a les moyens de nous aider, être une arme offensive pour nous », a déclaré le nouvel entraîneur de Watford Roy Hodgson.

La CAN ? Un exploit fantastique pour le Sénégal

Le technicien anglais de 74 ans ne compte certainement pas soulever une nouvelle fois les problèmes qui ont opposés Watford au Sénégal durant cette Coupe d’Afrique des Nations. Il veut donc tirer le maximum de son ailier sénégalais de 23 ans. « Il revient à l’entraînement [vendredi], je pense, donc je le verrai. Je ne peux pas dire [s’il sera disponible samedi contre Brighton]. Je ne l’ai même pas encore rencontré pour être honnête», a avancé Roy Hodgson.

Et de poursuivre : « Alors vous savez, la première chose sera de le rencontrer, de l’accueillir, de lui parler et de le féliciter. Et puis la deuxième chose sera, vous savez, d’avoir une évaluation à ses côtés, savoir comment il se sent. La CAN pour le Sénégal ? C’est un exploit fantastique pour le Sénégal d’avoir gagner ce trophée et je suis sûr qu’il y aura encore une lueur très chaleureuse après cette victoire. »

Pape Abou Cissé, aussi, accueilli par une haie d’honneur

Champions d’Afrique dimanche soir après leur victoire face à l’Egypte (0-0, 4-2), les joueurs sénégalais ont rejoint leurs clubs respectifs en héros. Rentré hier de Dakar, Pape Abou Cissé, vainqueur de la CAN 2021 au Cameroun a eu droit à une belle surprise de la part de son club.

A l’entraînement de ce matin, ses coéquipiers ont formé une haie d’honneur pour un accueil très chaleureux au champion.

Boulaye Dia sera honoré face au Real Madrid

Dans le pays du football, de la belle tradition sportive. Pour la réception du Real Madrid, ce samedi après-midi (15h15 GMT), dans le cadre de la 24e journée du Championnat d’Espagne, Villarreal va honorer l’attaquant international sénégalais, Boulaye Dia, fraîchement Champion d’Afrique.

Le Sous-Marin Jaune a fait savoir que l’ancien joueur du Stade de Reims offrira sa médaille au public de La Cerámica. Il recevra aussi une plaque commémorative des mains de l’ancien attaquant international espagnol, Marcos Senna, légende de Villarreal, et actuellement chargé de la communication du club.