Les “Lions“ locaux affrontent l’Algérie et le Maroc en rencontre amicale…

BUT LIONS

L’équipe nationale locale de Football du Sénégal va disputer deux matchs amicaux contre l’Algérie et le Maroc, en perspective du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), a appris l’APS.

Dans un communiqué, la Fédération sénégalaise de Football informe qu’en perspective du CHAN prévu en Algérie en 2023, elle a pu démarcher deux matchs amicaux de préparation pour les “Lions“ locaux contre l’Algérie et le Maroc.

Selon la même source, l’équipe managée par l’ancien international Pape Thiaw va rallier Alger, aujourd’hui lundi, pour affronter la sélection locale algérienne, samedi, avant d’en découdre avec le Maroc le mercredi 21 décembre.

La Fédération sénégalaise de Football a précisé que le retour de l’équipe à Dakar est prévu le 22 décembre.

La prochaine édition du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2023) est prévue en Algérie du 13 janvier au 4 février 2023. Le Sénégal est logé dans le groupe B en compagnie de la RD Congo, de l’Ouganda et de la Côte-d’Ivoire.

Cette compétition, qui se déroule sur une périodicité de deux ans, est exclusivement réservée aux joueurs qui évoluent dans les championnats nationaux.

VOIR AUSSI : CHAN–2023 : Les “Lions“ locaux en regroupement à Toubab–Dialaw du 8 au 11 décembre

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Gabrielle Kane victime d’accident routier, ce matin

→ A LIRE AUSSI : La DPG : Au-delà de la “feuille de route“

→ A LIRE AUSSI : Fusillade au marché de M’bour : Des faux billets à l’origine…