Les familles des détenus refusent toutes négociations et annoncent leur participation à la Manifestation du samedi 17 février…

unnamed 1

Le Collectif des familles des détenus politiques s’est réuni, ce mercredi 14 février, en conférence de presse. Ils ont rejeté toute forme de négociation pour la libération des prisonniers.

« Il est impensable de laisser Macky encore 9 mois à la tête du pays alors que des jeunes souffrent dans les prisons… Depuis des mois, les détenus vivent un calvaire. A chaque fois qu’ils ont tenté de faire du bruit, on les calmait en leur disant qu’après l’élection présidentielle, ils allaient tous sortir. Et maintenant, Macky Sall ose reporter la présidentielle. Au nom de quoi ? Nous n’allons pas l’accepter. Nous n’allons pas dialoguer” , a laissé entendre Diop Taif.

L’ancien détenu de poursuivre : « S’il veut, il libère tous les prisonniers ou bien il laisse tomber. En tout cas, de notre côté, nous n’allons pas nous laisser faire. La souffrance a trop duré” .

A cet effet, il a profité de l’occasion pour demander aux Sénégalais de venir à la marche du samedi 17 février.

→ A LIRE AUSSI : Après évocation, par Karim WADE, de négociations entre Ousmane SONKO et Macky SALL, voici la réponse d’Amadou BÂ !

→ A LIRE AUSSI : Morts de manifestants au Sénégal : L’ONU veut des enquêtes

→ A LIRE AUSSI : Urgent : Plus tôt que prévue, l’heure de la descente est en passe de sonner au TER !

pub