« Les deux favoris pour le Ballon d’Or sont Mané et Benzema… », Thierry Henry

L’ancien canonnier des Gunners d’Arsenal Thierry Henry voit en Sadio Mané et Karim Mostafa Benzema les deux favoris pour remporter le Ballon d’Or de cette année.

Sans nul doute, la grande finale de l’Uefa Champions League au stade de France sera âprement disputée ! Les deux avant-centres devraient se rencontrer en finale de la Ligue des champions fin mai après que le Real Madrid et Liverpool se sont assurés leur place cette semaine.

Les Reds ont renversé un sous-marin jaune assez conquérant pour se qualifier pour la finale, tandis que le Real Madrid de Carlo Ancelotti a quasiment provoqué un tremblement de terre dans son antre de Santiago Bernabéu, pour venir à bout de Manchester City en demi-finale, au moment où les Citizen se croyaient déjà en finale.

Benzema a encore une fois pris ses responsabilités pour sceller le sort des hommes de Guardiola en marquant un penalty décisif, une semaine seulement après son audacieuse Panenka devant Ederson.
Âgé de 34 ans, l’attaquant madrilène qui compte actuellement 43 buts dans toutes les compétitions de la saison, a également marqué quatre fois dans les deux manches des quarts de finale pour amener l’équipe de la capitale à battre Chelsea.

De son côté, Mané aura été impérial pour les Reds de Liverpool et l’équipe nationale du Sénégal ces derniers temps, contribuant avec des objectifs cruciaux pour le club et le pays. L’ailier a marqué le penalty décisif pour remporter la Coupe d’Afrique des Nations pour le Sénégal en février, et a converti un autre penalty gagnant pour décrocher la seule et unique place qualificative pour son pays, le Sénégal, à la Coupe du monde 2022 un mois plus tard.

Avec le quadruplé toujours possible pour Liverpool, Henry estime que Mané pourrait faire un « argument solide » pour remporter le Ballon d’Or, mais la légende de la Premier League pense que l’attaquant de la Maison blanche est « en avance » dans la course pour remporter le prix tant convoité.

« Si vous pensez à la finale (de la Ligue des champions) et pour la rendre encore plus grande, les deux favoris pour le Ballon d’Or sont Mané et Benzema. Donc, cela ajoutera un peu de piquant supplémentaire. Je crois toujours que Benzema est en avance, mais si Mané le gagne avec Liverpool et qu’ils font le quadruple, ce serait un cas assez solide. Ce serait formidable pour l’Afrique, mais je vais toujours avec Benzema », a confié Henry à CBS Sports.

pub