Leicester City : Nampalys Mendy atteint la barre des 100 matches avec les “Foxes“ dans la peau d’un remplaçant

Nampalys Mendy scaled 1

Arrivé à Leicester City lors du mercato estival 2016 en provenance de l’OGC Nice, Nampalys Mendy a honoré sa 100e apparition sous les couleurs du club anglais, le week–end dernier face à Everton. Si sa place avec les “Lions“ du Sénégal pour le Mondial ne fait pas l’ombre d’aucun doute, le milieu de terrain des “Foxes“ vit des heures très difficiles dans son club, très souvent relégué qu’il est sur le banc des remplaçants.

Nous sommes à l’été 2016 et Leicester vient d’être sacré Champion d’Angleterre pour la toute 1ère fois de son histoire. De quoi attirer l’attention des gros de Premier League sur les acteurs majeurs de cet exploit. Ainsi, les “Foxes“ ont perdu sur le fil N’golo Kanté qui rejoint Chelsea. Son départ devait rapidement être comblé ce qui n’allait pas être un pari aisé pour Claudio Ranieri, le coach des “Foxes“. C’est ainsi que l’ancien capitaine des Aiglons du Gym avait débarqué en Angleterre, pour prendre le rôle de sentinelle devant la défense.

Mais, loin d’être un conte de fée, Nampalys Mendy n’a jamais réussi à s’imposer dans l’effectif de Leicester. Tant avec Ranieri qu’avec Brendan Rodgers, l’international sénégalais n’a connu que quelques fulgurances sous le maillot des “Champions d’Angleterre 2016“. D’ailleurs, Nampalys a été renvoyé en prêt à Nice lors de la saison 2017/2018. Aujourd’hui bousculé dans l’entrejeu par Wilfried Ndidi et Boubakary Soumaré, le Champion d’Afrique a tout de même complété 100 apparitions en 6 saisons de contrat avec Leicester.

La saison 2018/2019 reste jusqu’ici la saison la plus aboutie de Nampalys Mendy avec les Foxes. Il a disputé 32 matchs toutes compétitions confondues, avec un temps de jeu conséquent sous les ordres de Claude Puel. Bien qu’il a déjà disputé toutes les compétitions possibles avec son club, Nampalys est en manque de temps de jeu, comparé à son rôle potentiel en équipe nationale.

Souvent annoncé sur le départ, notamment en prêt mais jamais parti, Nampalys Mendy devrait tout de même penser à obtenir plus de temps de jeu pour devenir intouchable dans la “Tanière“ où il est encore une fois menacé par la concurrence. Mais la dernière CAN remportée en terres camerounaises joue en sa faveur.

En effet, même s’il est arrivé dans la “Tanière des Lions“ avec un manque de temps de jeu assez conséquent avec Leicester, il a tout de même pu pourvoir ses attaquants de bons ballons dans l’antre jeu de l’équipe d’Aliou Cissé,  et ainsi assuré de belles sorties de balles.

Sa place pour le Mondial est quasi assurée car il représente un élément majeur du système de jeu du coach Cissé.

 

→ A LIRE AUSSI : Qatar 2022 : Aliou Cissé fera face à la presse ce vendredi

→ A LIRE AUSSI : Lutte : Premier face–à–face Ama Baldé/Gris Bordeaux ce mardi à 21h

→ A LIRE AUSSI : Everton : Idrissa Gana Guèye révèle les raisons de son retour en Angleterre

pub