Législatives 2022 : Sonko dirige la liste de Yewwi

yewwi askan wi

Pour le compte des élections législatives du 31 juillet 2022, Ousmane Sonko a été choisi pour diriger la liste de la coalition Yewwi Askan Wi.

 

Fin du suspense, Yewwi Askan Wi a choisi sa tête de liste majoritaire pour les prochaines législatives. Il ne s’agit pas de Khalifa Sall comme certains ont pu le pronostiquer. La coalition de l’opposition, qui a effectué une bonne percée aux dernières Locales, a désigné Ousmane Sonko.

 

Le quotidien Source A, qui donne l’information dans son édition de ce mercredi, précise que le choix du président de Pastef/ les  patriotes  est acté, qu’il ne reste qu’à être officialisé.

 

Le journal ajoute qu’Aïda Mbodji sera en deuxième position sur la liste majoritaire de Yewwi Askan Wi, juste derrière Sonko.

 

Source A informe en outre que Khalifa Sall sera investi «simple» candidat sur les listes Yewwi, malgré les doutes qui pèsent sur son éligibilité. Sur quelle liste (nationale ou proportionnelle ?), à quelle position ? Le journal ne donne pas de précision.

pub

 

Il est juste indiqué que l’ancien maire de Dakar ne sera même pas tête de liste proportionnelle. Et qu’il reste parmi les 14 délégués régionaux de la coalition chargés de coordonner les parrainages dans les régions du Sénégal.

Ramatoulaye

→ A LIRE AUSSI : Dans le clair-obscur « d’audio fuité » qui se rapporterait à l’affaire Sonko/Adji Sarr, Y en a Marre interpelle…

→ A LIRE AUSSI : Pénurie de gaz à Dakar : Le Directeur du Commerce s’explique

→ A LIRE AUSSI : Ngouda Mboup sur l’affaire Sonko/Adji Sarr: « Dans une affaire de complot, la justice doit… »

pub