Le Real Madrid s’envole malgré la blessure de Benzema

Le Real Madrid avait l’occasion de prendre le large en Liga et de creuser l’écart sur le deuxième en cas de victoire face à la Real Sociedad (0-2). Mission accomplie. Au terme d’un match plutôt maîtrisé malgé une mauvaise nouvelle en début de match. À la 17ème minute, Karim Benzema a dû laisser sa place à Luka Jovic après une blessure musculaire.

Dans une première mi-temps où Vinicius Jr a brillé par des gestes techniques dont presque lui seul a le secret, aucune des deux équipes n’a trouvé la faille malgré des temps forts de part et d’autre. Adnan Januzaj s’est montré très actif, mais la Real Sociedad a eu du mal à se créer des occasions franches.

Luka Jovic, qui a eu la lourde tâche de remplacer KB9, a fini par se mettre en valeur rapidement malgré son manque de temps de jeu (71 minutes en Liga cette saison). À la 47ème minute, Vinicius Jr est trouvé sur la gauche le long de la ligne de touche avant de repiquer dans l’axe et trouver astucieusement Jovic dans la surface. Le serbe se retourne et lui remet. Le brésilien se retrouve alors seul face au but et trompe Alex Remiro pour le 0-1. L’attaquant de pointe a également inscrit son premier but de la saison sur son seul tir du match (0-2, 57e). Un but qui a suffi aux siens et qui a eu le mérite de décourager les basques.

Par la suite, les Madrilènes ont géré plutôt tranquillement la fin de rencontre grâce à un Eder Militao des grands soirs. Les joueurs de la Real Sociedad ont bien eu quelques occasions, notamment par l’intermédiaire de Isak, mais Courtois veillait au grain. Le Real Madrid aurait même pu enfoncer le clou si Vinicius n’avait pas manqué son face-à-face avec Remiro à la 88e minute. Avec ce succès, le Real Madrid prend ses aises en tête de la Liga et compte désormais 8 points d’avance sur le FC Séville, second.