Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Le Président Macky Sall est un référentiel doctrinal du Gotha des grands visionnaires du Monde ( par Samba Ndong) – Chrono-actu

Le Président Macky Sall est un référentiel doctrinal du Gotha des grands visionnaires du Monde ( par Samba Ndong)

Le plus grand échec est de ne pas avoir le courage d’oser.
Oser , c’est avoir une vision. Et réussir cette vision devient ce que nomme innovation.
L’innovation systématique requiert la volonté de considérer le changement comme une opportunité.L’innovation est une alliance entre recherche, marketing, instinct, imagination, produit et courage industriel. Et le TER , le BRT en ont des illustrations parfaites .

Quand on s’engage pour un combat,on y va jusqu’au bout de la logique . ET soutenir la continuité, c’est soutenir la vision rayonnante du Président Macky Sall et le travail inlassable du Gouvernement .

Amadou Ba , le candidat de toutes les couches de la société pour garantir le respect scrupuleux de la continuité de l’État . Cette continuité se fera dans le développement économique et social avec une forte création d’emplois et d’entreprises compétitives. Le Candidat Amadou détient les arcanes et les stratégies de développement pour catalyser le secteur primaire, secondaire et tertiaire. C’est l’homme qu’il faut à Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall pour assurer la continuité et le développement de notre patrie.
Dans l’optique de booster l’économie Sénégalaise et de bâtir un pays développé dans tous ses segments et dans les profondeurs abyssales . Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall a mis sur place un véritable élément catalyseur de l’économie.
Dans la lutte contre la pauvreté, le PSE dans son premier axe , fait focus sur la transformation structurelle de l’économie.

La croissance économique pre-Covid en vitesse d’une flèche.
Et pour lutter contre ces moments délétères, le gouvernement du Sénégal, dans le cadre de la lutte contre les effets dévastateurs de cette pandémie , avait pris des mesures exceptionnelles notamment avec la mise en place du programme de Résilience économique et sociale ( PRES) afin de préserver les populations, la Diaspora, la stabilité économique et financière ainsi que l’emploi.
Après avoir noté des résultats plus satisfaisants du PRES , il a été procédé à un ajustement du deuxième plan d’action prioritaire du PSE pour mettre en place le plan d’actions prioritaire Ajusté et Accéléré ( PAP2A) pour la relance de l’économie nationale qui compte des mécanismes de financement innovant .

Pour rendre opérationnel ces mécanismes, le programme d’accélération compétitivité et Emplois ( PACE) est mis en place pour répondre aux exigences de l’heure.

La PACE vise à contribuer significativement à la transformation structurelle de l’économie prônée par l’axe 1 du PSE
Par la prouesse de la vision de Son Excellence Macky Sall, le PACE s’emploie à adresser les défis en matière de compétitivité et de création massive d’emplois décents .
Pour atteindre ces objectifs de manière idoine, il est structuré autour de trois priorités :
– Accélérer le développement du secteur privé national ;
-Accélérer la compétitivité des secteurs prioritaires ;
-Accélérer le développement des investissements privés et des PPP
C’est dans cette logique que la Banque Mondiale et la Banque Africaine de développement ont décidé d’accompagner l’État du Sénégal dans la mise en œuvre du PACE respectivement, à travers les programmes ETER ( Emplois, Transformation Économique et Relance) et PAAICE( programme d’Appui à Accélération Industrielle , à la Compétitivité et à l’Emploi) pour financement global de 202,7 millions d’euros pour maximiser l’impact sur la transformation économique en vue de la création d’emplois et l’accélération de l’industrialisation.
Ce programme PACE est conçu dans l’optique d’une gestion axée sur les résultats, en d’autres termes, l’atteinte des indicateurs liés au décaissement conditionne la mise à disposition des tranches du financement. Il a pour but principal l’accélération de la compétitivité des chaînes de valeur sélectionnées et des Micros, petites et Moyennes Entreprises, la productivité et l’adoption de technologies matérielles et organisationnelles, à l’accès au financement, au développement du secteur PPP.

À cet effet, dans l’optique de la politique de continuité, le Premier Ministre Amadou Ba, Candidat de la coalition bby compte s’engager résolument à réduire le seuil du chômage.
À cet égard, avec Amadou Ba, une fois Président de la République, le Sénégal compte créer des emplois plus nombreux et de meilleure qualité afin de répondre à son offre de croissance de main-d’œuvre et réduire encore plus la pauvreté et renforcer ses politiques existantes en mettant davantage l’accent sur une croissance inclusive de la productivité centrée sur l’adoption de technologies et de la création d’entreprises , notamment, en aidant les chômeurs et les personnes sous-employées à trouver de meilleures emplois. Le Principal défi , du Candidat Amadou Ba, est d’offrir à la jeunesse une manette d’emploi décente et garantie afin de réduire encore d’une manière drastique la pauvreté.
Réduire durablement la pauvreté est un sacerdoce et pour atteindre ces objectifs, dans le nouveau challenge, le PM compte créer 300 000 emplois par un an , un nombre qui pourrait passer à 427 000 en 2027 et à 500 000 en 2050.

Le Candidat Amadou Ba compte renforcer le secteur des PPP .

Soutenir le candidat Amadou Ba, c’est soutenir la continuité de l’État et rendre hommage à Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall . Nous devons tous militer pour la victoire du candidat Amadou Ba afin de garantir l’expansion économique dans la paix, la solidarité et dans la stabilité.

Cette ambition qu’à le Candidat Amadou Ba pour réduire le manque d’emploi de la jeunesse doit pousser tout un chacun de nous de se battre pour l’obtention de la victoire du candidat Amadou Ba.
Vive la victoire
Vive Amadou Ba pour tous et pour un Sénégal développé dans ses profondeurs.
Vive Son Excellence Monsieur le Président Macky Sall, le Visionnaire, le bâtisseur.
L’étoile qui brille pour toujours

Macky Dieureudieff

Le Haut Conseiller, Honorable Samba Ndong Responsable politique Apr Biscuiterie et Coordonnateur National de la COJECAR