Le Président Bassirou Diomaye Faye insiste sur l’application intégrale du Code de la Presse mais…

Debat intense Bassirou Diomaye Faye repond aux accusations sur Ousmane Sonko thumbnail

Le président de la République ne reste pas indifférent à la grève des Patrons de presse qui ont observé une journée sans presse ce mardi. En Conseil des ministres, ce mercredi, Bassirou Diomaye Faye a demandé au ministre de la Communication de veiller à l’application intégrale du Code de la Presse.

« Appelant à un dialogue rénové avec la presse nationale, le Président de la République a relevé que la situation générale de celle-ci mérite une attention particulière du Gouvernement et des mesures de redressement appropriées. En effet, une presse professionnelle, responsable et respectueuse de l’Etat de droit demeure un pilier majeur de la démocratie” , lit-on dans le communiqué du conseil des ministres.

Le chef de l’Etat, Bassirou Diomaye Faye a demandé au Gouvernement, notamment au Ministre de la Communication, de veiller à l’application intégrale du Code de la Presse mais également au bon fonctionnement des entreprises de presse, dans un esprit permanent d’ouverture et de concertation en vue du respect des cahiers de charges signés.

→ A LIRE AUSSI : Vaste chamboulement dans la Magistrature, Bassirou Diomaye Faye procède à plusieurs changements

→ A LIRE AUSSI : Déclaration de Patrimoine : PASTEF-Les Patriotes félicite le Président Bassirou Diomaye Diakhar Faye

→ A LIRE AUSSI : Voici le salaire du Président Bassirou Diomaye Faye

pub