« Le peuple a de bonnes raisons de réélire Macky pour un autre quinquennat en 2024 »

Le responsable politique de l’Alliance Pour la République (APR) à Kaolack, El Hadji Assane Sall, croit dur comme fer que Macky Sall a bel et bien droit à un autre quinquennat en 2024. Il n’a pas manqué l’occasion pour flinguer l’opposition et non sans demander à ses frères de parti de mouiller davantage le maillot au niveau local.

Evoquant les raisons de son soutien, Mr Sall estime que « le Président Macky est l’acteur principal de la stabilité au niveau de la région ouest africaine. Il a aussi beaucoup œuvré pour le maintien de l’ordre dans notre pays. Dans nos frontières terrestres et aériennes, la sécurité y est de mise. C’est dire que nous avons de bonnes raisons de le réélire à la tête de notre cher pays le Sénégal. Ce qu’on doit savoir, c’est que l’Etat n’est pas un jouet ».

El Hadji Assane Sall de poursuivre: « C’est d’ailleurs cette stabilité et cette paix sociale qui font courir les investisseurs étrangers chez nous. Depuis 2012, le Président Macky a admirablement révolutionné le Sénégal avec des infrastructures routières, autoroutières, aéroportuaires, le TER, le BRT, etc. Le régime en place a aussi construit beaucoup d’universités, d’hôpitaux, pistes de production, etc. Dans tous les secteurs de l’activité économique, on est en train de faire des bonds considérables. Ce qui fait que le Président Macky mérite d’être soutenu ».

Selon toujours Mr Sall, « Cette opposition est en panne de programme. Elle pactise avec la fameuse foi. La plupart d’entre eux ont eu à gérer des postes ministériels sans aucun résultat probant. Ils sont des incapables. Ils agitent la question du 3ème mandat (2ème quinquennat) pour raconter des inepties. Ce que dit la Constitution votée en 2016 est clair: la notion Constitutive fait référence au quinquennat. Alors, le Président Macky peut bel et bien briguer un 2ème mandat de 5 ans (quinquennat). Le dernier mot sera donné par le Conseil Constitutionnel. Il a habilité à valider ou rejet la candidature du Président Macky. Personne d’autre ne peut l’empêcher. Nous sommes dans un pays de droit, dans une démocratie majeure avec une justice debout ».