Le journaliste Babacar Touré en garde à vue : Découvrez les lourdes charges qui pèsent sur lui

img 20200319 wa0075

Le journaliste Babacar Touré, Directeur de Publication de Kewoulo.info vient d’être placé en garde à vue. L’information est confirmée par son avocat Me Khoureychi Ba à travers une publication sur Facebook. Le journaliste fait face à sept charges, dont la diffamation, suite à une plainte de l’ex-policier Frédéric NAPEL. Ses avocats dénoncent un acharnement sur lui.

L’affaire concernant Babacar Touré, journaliste et Directeur de Publication de Kewoulo.info, prend une tournure inattendue. Alors qu’il était initialement poursuivi pour diffamation suite à une plainte déposée par l’ex-policier Frédéric NAPEL, sept nouvelles charges ont été ajoutées à son dossier par les enquêteurs de la Division des Investigations Criminelles (DIC). Les chefs d’accusation retenus contre Babacar Touré comprennent le faux et usage de faux, la diffusion de fausses nouvelles, l’injure publique, la diffamation, l’outrage à agent, la dénonciation calomnieuse et l’usurpation.

Ces développements ont surpris les avocats de Babacar Touré qui ont failli « tomber à la renverse » en découvrant les nouvelles charges. Selon eux, le parquet a choisi de « ratisser largement » dans les accusations, à l’instar de ce qui avait été fait contre Pape NDIAYE, journaliste à Walftv, afin de limiter les pouvoirs du juge d’instruction en ce qui concerne un éventuel réquisitoire introductif contre leur client. L’un des avocats a déclaré qu’il s’agissait d’un « véritable acharnement » sur Babacar Touré.

L’audition de Babacar Touré a débuté en présence de ses avocats et dure depuis plusieurs minutes. Nous suivrons l’évolution de cette affaire et reviendrons avec plus de détails dès qu’ils seront disponibles.

Voici la liste des charges retenues contre Babacar Touré :

  1. Faux et usage de faux
  2. Diffusion de fausses nouvelles
  3. Injure publique
  4. Diffamation
  5. Outrage à agent
  6. Dénonciation calomnieuse
  7. Usurpation

→ A LIRE AUSSI : Le journaliste Babacar Touré convoqué par la DIC

→ A LIRE AUSSI : Alliance politique : Un ex militant de PASTEF a rejoint Amadou BÂ !

→ A LIRE AUSSI : Acquittement de Sitor Ndour : L’AJS réclame “une application de la loi“, dans toute sa rigueur

pub