?SOCIÉTÉ : Le noble geste de Cheikh Mouhammadoul MOUNTAKHA envers les rescapés de l’accident de Sikilo…

603f93c51b54eb907caa068de87ce990c9a5d6ce

Le Khalife Général des mourides, Serigne Mouhammadoul MOUNTAKHA BASSIROU M’BACKÉ, va dégager une grosse enveloppe pour assister financièrement les rescapés du terrible accident de Sikilo (Kaffrine) et  qui a malheureusement fait 39 morts.

En effet, Serigne Mouhammadoul MOUNTAKHA BASSIROU M’BACKÉ va, dans les minutes qui suivent, dégager une somme de 40.000.000 de francs CFA ; montant qui sera gracieusement distribué aux blessés et aux familles des victimes de l’accident, rapportent nos confrères de Dakaractu.

De même, le Khalife Général des mourides a également recommandé, ce lundi, une séance de lecture collective du Noble Coran, pour prier le Seigneur de nous accorder son pardon et d’accueillir, en son céleste Paradis, les disparus.

 

« Nous présentons nos condoléances les plus attristées à toute la Nation sénégalaise et particulièrement aux familles des victimes, suite à l’accident tragique survenu tard dans la nuit du samedi à dimanche dans le département de Kaffrine. Nous prions Allah – SWT – de les accueillir au Paradis.
Toutes nos pensées et nos prières pour un prompt rétablissement vont également aux blessés », aton pu lire dans un autre communiqué publié au nom du Khalife Général des mourides, Serigne Mouhammadoul MOUNTAKHA BASSIROU M’BACKÉ.

 

Le gravissime accident, très meurtrier, qui a découlé d’une collision entre deux autobus aux alentours de Gniby, dans la nuit de ce samedi 7 vers dimanche 8 Janvier a fait 39 morts et plusieurs blessés. Le Président de la République Macky SALL a effectué un déplacement sur les lieux, annoncé décréter trois jours de “ Deuil National “ et convoqué un conseil interministériel aujourd’hui lundi, à Diamniadio.

 

Avec Dakaractu

→ A LIRE AUSSI : Vidéo – Accident Kaffrine : Le sermon du Khalife aux chauffeurs…

→ A LIRE AUSSI : Accident de Gniby : « Ce n’est que lors des événements macabres que certaines doléances sont prises au sérieux », Dr Babacar DIOP

→ A LIRE AUSSI : Accident de la route : 519 morts en 8 mois au Sénégal