prolongation de contrat pour Ansu Fati
Le FC Barcelone et Jorge Mendes ont trouvé un accord pour la prolongation du contrat d’Ansu Fati. Son bail actuel expirant en 2022, le club blaugrana était donc pressé de conclure un accord le plus rapidement possible, et ainsi éviter un nouveau ‘cas Messi’.
Selon « Mundo Deportivo », Mateu Alemany, le directeur du football du FC Barcelone, s’est rendu à Porto pour rencontrer Jorge Mendes, le représentant et agent du jeune joueur.
Ansu Fati a clairement indiqué qu’il voulait continuer l’aventure dans le club qui la formé, malgré le fait que Mendes ait envisagé d’autres destinations possibles en 2022.
Ainsi, le jeune attaquant espagnol se verra offrir un contrat de cinq saisons de plus, soit jusqu’en 2027. L’officialisation devrait arriver dans les prochains jours, voire dans les prochaines heures.
La prolongation de contrat d’Ansu Fati était devenue une priorité après l’annonce du renouvellement de Pedri. Le natif de Tenerife est le premier des jeunes talents du club à avoir signé un nouveau contrat.
Mendes et le club avaient intensifié les négociations ces dernières semaines, alors qu’il ne reste plus que deux mois et demi avant qu’Ansu Fati ne soit libre de choisir sa destination. De cette manière, le FC Barcelone espère obtenir ce qu’il espérait : prolonger Ansu Fati avant le « Clasico » contre le Real Madrid.