Le F24 annonce deux grandes manifestations

Ousmane Sonko lors de la manifestation de la coalition Yewwi Askan Wi le 8 juin 2022 a la place de la Nation e1654889525656 scaled

L’opposition va encore manifester dans les rues cette semaine. La plateforme des forces vives de la Nation “F24” a animé une conférence de presse ce lundi sur la situation tendue du pays. Le F24 a annoncé une grande mobilisation pacifique le vendredi 09 juin à la place de la Nation et à l’intérieur du pays. Les leaders de cette organisation ont également annoncé une manifestation sur la VDN le 10 juin prochain.

Le F24, composé de 117 partis politiques, organisations et personnalités indépendantes pour lutter contre la 3e candidature va encore accentuer la pression sur le régime et alerter l’opinion nationale et internationale sur la situation du pays.

La décision du tribunal ayant condamné Ousmane Sonko à deux ans de prison ferme, le privant de la possibilité de se présenter aux élections présidentielles de février 2024, a entraîné une vague de mécontentement populaire qui s’est traduite par de nombreuses manifestations.

Certaines d’entre elles ont été marquées par des violences et des dégradations de biens publics.

→ A LIRE AUSSI : Manifestations : 357 blessés, dont 36 éléments des FDS secourus par la Croix-Rouge

→ A LIRE AUSSI : Dakar – Manifestations dans le pays : Voilà ce qu’il faut retenir concernant les 200 jeunes arrêtés !

→ A LIRE AUSSI : Pikine – Manifestations : Le bilan s’alourdit avec l’enregistrement d’un autre décès !

pub