Le Barça prépare des rendez-vous pour Haaland, Mazraoui, Azpilicueta, Christensen et Vlahovic
Le conseil d’administration de Joan Laporta se réunira à plusieurs reprises en janvier. Au programme, l’avenir proche du FC Barcelone, qui passe par diverses opérations comme la vente de Dembélé ou l’achat d’Álvaro Morata. ‘Mundo Deportivo’ ajoute à l’équation les possibles venues d’Erling Haaland, Noussair Mazraoui, César Azpilicueta, Andreas Christensen ou Dusan Vlahovic.
Cela signifie-t-il que le club à l’ intention de tous les recruter ? Non. Les dirigeants blaugranas doivent se réunir entre eux, mais également avec les agents des joueurs concernés pour étudier ce qu’il faut faire pour la deuxième partie de saison ou en vue de l’été 2022. Des dossiers estivaux pourraient même être bouclés dès cet hiver.
Tout d’abord, les « grandes » recrues, parce qu’elles impliqueraient, au minimum, des sommes importantes. Les émissaires catalans doivent rencontrer Mino Raiola, le représentant de Haaland et Mazraoui, pour évoquer leurs possibles recrutements. Le Norvégien reste la priorité, mais dans le cas où cela ne se réaliserait pas, l’alternative Vlahovic est envisagée. Le serbe est sous contrat avec la Fiorentina jusqu’en 2023, ce qui signifie que cela pourrait être une bonne opportunité d’un point de vue financier.
Le FC Barcelone doit également rencontrer les agents d’Azplicueta et Christensen, tous deux à Chelsea et tous deux dans leur dernière année de contrat. Une situation dont aimerait profiter le Barça afin de renforcer son effectif à moindres coûts.