Laporta, sur Dembélé : « S’il reste avec nous, il deviendra la référence du Barça »

Alors que les négociations pour la prolongation d’Ousmane Dembélé au Barça semblent être au point mort, Joan Laporta, président du club catalan, a été interrogé ce jeudi sur ce sujet sans dévoiler grand-chose : « Dembélé est un joueur très important, s’il décide de rester avec nous il deviendra le joueur référence de ce club. Il est en mesure d’apporter beaucoup plus de ce qu’il a fait pour le moment ».
Dembélé est sous contrat avec le Barça jusqu’à l’été prochain. C’est pourquoi, la direction barcelonaise est passée à l’offensive pour prolonger le deuxième joueur le plus cher de l’histoire du club (135 millions d’euros).
Néanmoins, les dernières informations des médias locaux expliquent que les négociations sont bloquées en ce moment, puisque le représentant de Dembélé n’est pas satisfait des offres formulées par le club blaugrana. En conséquence, les options de voir Dembélé rejoindre une autre équipe l’été prochain, et de façon gratuite, sont bien réelles et inquiètent logiquement la direction barcelonaise qui, non seulement perdrait un joueur ayant une qualité individuelle hors norme, mais ne recevrait aucune somme d’argent pour le joueur.
Hormis le dossier Dembélé, Laporta a donné également son avis sur la toute récente arrivée de Xavi: « Il à aporté de l’espoir, sa méthode d’entraînement et ses règles ont été appréciées par les joueurs. Nous sommes très motivés pour démontrer au monde que le Barça est une équipe de Ligue des Champions, capable de s’imposer face au Bayern », a-t-il conclu le dirigeant barcelonais.