Landerneau politique : « Les partis au pouvoir, comme ceux de l’opposition, doivent exclure de leurs rangs les insulteurs », Alioune TINE !

Par le canal du réseau social Twitter, Alioune TINE, président-fondateur d’Afrikajom Center, appelle les partis au pouvoir, comme ceux de l’opposition sénégalaise, à exclure les insulteurs de leurs rangs.

En effet, Alioune TINE souligne que  » le SÉNÉGAL a traversé des moments de folie et de décivilisation démocratique, aggravés par un processus électoral chaotique « .

Sur la même lancée, Alioune TINE insiste sur la nécessité de tourner la page et de rétablir des valeurs solides dans la politique nationale.

« Voilà quelqu’un qui a fait un appel au meurtre d’un leadeur politique, de l’opposition, appel assumé, c’était un défi lancé à la Justice, la vidéo existe. Le Procureur de la République de l’époque a fermé les yeux et les oreilles. Alors qu’il s’acharnait contre un innocent comme Alioune SANÉ de Yen a Marre », a ouvertement décrié Alioune TINE.

Or, « aujourd’hui on arrête Ahmed Suzanne CAMARA, pour un délit aussi désuet, obsolète et contestable qu’offense au Chef de l’État. La Justice a besoin de raison et de cohérence. Ce qui, cruellement, manque ici », a renchéri M. TINE.

De l’avis de l’ancien Secrétaire Général de la RADDHO (Rencontre africaine des Droits de L’Homme), « il faut définitivement mettre un terme à la Justice partisane qu’illustre de façon éclatante le cas Ahmed Suzanne CAMARA ».

Selon lui, les partis au pouvoir, comme ceux de l’opposition sénégalaise, doivent exclure de leurs rangs les insulteurs.

« Nous avons vécu des moments de folie et de décivilisation démocratique avec un processus électoral chaotique. Il faut tourner la page maintenant et remettre des valeurs dans la politique », a-t-il conclu.