L’Algérie : Après la confirmation d’Aouar, les regards se tournent vers Gouiri !

fguqautwiaajyod 696x392 1

Pour la sélection d’Algérie, l’année 2023 va marquer l’arrivée de plusieurs binationaux ! Outre le « oui » du latéral gauche de Wolverhampton, Rayan Aït-Nouri, annoncé dès le mois de novembre par le sélectionneur Djamel Belmadi, un autre renfort attendu depuis des mois va en effet rejoindre les Fennecs : Houssem Aouar.

 

Alors que Belmadi avait calmé le jeu au sujet du milieu de terrain de l’Olympique Lyonnais lors de sa dernière prise de parole, le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Djahid Zefzef, s’est en effet montré catégorique au sujet du joueur de 24 ans. « Houssem Aouar nous a donné son accord pour rejoindre la sélection algérienne », a annoncé le patron du football algérien, ce vendredi sur la Chaîne 3

 

Revirement en vue pour Gouiri ?

Côté français, L’Equipe nuance toutefois cette information et explique, en citant l’entourage du Gone, que des discussions ont bien lieu mais que le joueur n’a pas encore donné son accord, même si la tendance est très favorable. Rappelons qu’Aouar compte une sélection avec l’équipe de France remontant à octobre 2020 contre l’Ukraine (7-1), mais il s’agissait d’un match amical et le Lyonnais, dont le statut de titulaire en club est contesté ces derniers mois, se trouve donc toujours libre de changer de nationalité sportive.

Aouar pourrait ne pas être le seul binational de Ligue 1 à dire oui aux Fennecs ! « Nous sommes également en discussion avec Amine Gouiri, cependant, rien n’est encore décidé », a ainsi ajouté Zefizef. Cadre de la sélection Espoirs française (24 capes et 11 buts), l’attaquant de Rennes ne semblait jurer que par les Bleus. Cependant, le joueur de 22 ans a tendance à stagner ces derniers mois malgré 6 buts marqués et 3 passes décisives délivrées cette saison en Ligue 1, et l’idée de défendre les couleurs du pays de ses parents commence visiblement à faire du chemin dans son esprit…

→ A LIRE AUSSI : Lutte : Ama Baldé commence un traitement spécifique à partir de ce vendredi

→ A LIRE AUSSI : Marseille – Tudor compte sur Bamba, pour le futur : « J’ai envie de l’utiliser un peu plus »

→ A LIRE AUSSI : Lamb – Ama Baldé souffre d’un bombement discal