L’AIBD

Les passagers de l’aéroport international Blaise Diagne n’en finissent pas avec les problèmes, après la constatation de nombreux vols dont ils sont victimes, le problème de récupération de leurs bagages se présente à eux.

«Au moment de récupérer nos bagages, on n’y passe un temps fou, parfois il faut plus de 2 heures de temps pour sortir de l’établissement, le dispositif technique n’est pas opérationnel », tel est la réponse d’un jeune opérateur économique quand on lui demande ce qui lui  dérange le plus à L’AIBD.

Dans l’aéroport les bagages prioritaires seraient mélangé avec les économiques des fois, ce qui fait que les prioritaires sont sortis par fois en dernier temps, l’économique des autres établissements, semblent offrir plus d’avantage que le premier classe de L’AIBD. Mai 2021, non former pour les problèmes de défaillance matériels, le personnel de aéroport portaient sur plusieurs mètres les bagages des passagers qui devaient embarquer dans la nuit du samedi au dimanche, à l’origine de cela, une panne du tapis roulant central qui a retardé beaucoup de vols ce jour-là. De façon générale, les autorités aéroportuaires sont mises en cause du fait de leur faible investissement en temps et argent, pour proposer aux passagers un service aéroportuaire de qualité.