La tanière : Krépin Diatta en manque de temps de jeu
Depuis son retour en club après le dernier rassemblement des lions Krépin Diatta est sur le flanc. Sa blessure contractée contre la Namibie en match comptant pour la 3eme journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022 continu de le faire souffrir.
Sérieusement touché par un tacle de Riaan Hanamub, l’ancien joueur de Bruges subit toujours les contrecoup de cette agression Krépin n’a pas pris part aux trois matchs de Monaco en ligue 1 française contre Lyon(2’0), Montpellier(3-1) et Brest (2-0), mais aussi celui de la 3eme journée de la ligue Europa face au PSV Eindhoven(2-1).
D’ici le début du regroupement de l’équipe nationale du Sénégal prévu en début de semaine prochaine, Monaco se frottera, jeudi, a Eindhoven au stade Louis ll en Europa League, puis se déplacera Dimanche a Reims pour la 13 -ème journée de la ligue 1.
Deux rencontres, ou la présence de l’international Sénégal est envisagée, puisqu’il a terminé la phase de réathlétisation entamée depuis deux semaines. Son club n’a pas communiqué sur son absence lors du Brest, mais tout porte à croire que c’était une décision de son entraîneur, puisqu’il ne faisait pas partie des joueurs retenus à l’infirmerie.
Ce manque de compétition de Krépin Diatta pourrait constituer un frein à sa sélection pour cette fenêtre internationale de Novembre. Les deux matchs des Lions contre le Togo et le Congo ne comptent que pour du beurre, car le sort de ce groupe est déjà scellé puisque le Sénégal s’est adjugé le seul ticket qualificatif pour les barrages de la Zone Afrique avec quatre succès en autant de sorties. Aliou Cissé va publier la liste des joueurs retenus ce vendredi, mais Krépin devrait toutefois en faire partie.
MOUSTAPHA SENE