La statue de Cristiano Ronaldo fait débat

goal cristiano ronaldo heykeli hindistan fhuvj3muuaeylb1

Une nouvelle statue de Cristiano Ronaldo a été dévoilée en Inde, dans l’État de Goa, sur la côte sud-ouest du pays. Si l’idée derrière la statue était d’inspirer les jeunes, l’œuvre a surtout suscité un débat parmi les membres de la communauté du football indien.

Certains drapeaux noirs ont été agités devant la statue en signe de protection, les critiques estimant que les talents locaux du football indien auraient dû être honorés au lieu de la superstar de Manchester United.

L’agence de presse locale IANS a recueilli l’opinion de certains habitants de la région, qui ont expliqué pourquoi ils étaient contre la statue.

“Je suis très déçu d’apprendre que la statue de Ronaldo a été érigée, car nous devrions apprendre à être fiers de nos propres icônes comme Samir Naik et Bruno Coutinho“, a déclaré une personne.

La statue est également controversée car ce mois de décembre marque les 60 ans de la prise de Goa par les troupes indiennes sur le Portugal. Des célébrations ont eu lieu ce mois-ci pour marquer cette date importante dans l’histoire de la région.

→ A LIRE AUSSI : PORTRAIT – Sadio Mané, une quatrième CAN d’affilée pour le « plus attendu »

→ A LIRE AUSSI : Premier League : Chelsea concède le nul face à Brighton

→ A LIRE AUSSI : Amara Traoré favorable à la tenue de la CAN en juin

pub