La ferme décision d’Aly Ngouille Ndiaye sur sa candidature : « Je n’ai pas de raison de penser que…»

En tant que candidat aspirant à la candidature de la coalition au pouvoir, Benno Bokk Yakaar (Bby), pour l’élection présidentielle de 2024, Aly Ngouille Ndiaye, ministre de l’Agriculture, poursuit ses nombreuses apparitions dans les médias. Il demeure fermement convaincu qu’il n’y a aucune raison pour laquelle le président Macky Sall ne le choisirait pas.
Interrogé sur ce qu’il ferait si le président Macky Sall ne le sélectionnait pas comme candidat, le maire de Linguère a répondu : « Je ne vais pas spéculer à ce sujet, car je n’ai aucune raison de croire que ce ne sera pas moi », lors d’une interview avec L’Observateur.
Aly Ngouille Ndiaye aborde cette période d’attente avec une grande sérénité. « Je la vis comme quelqu’un qui a une activité professionnelle, qui met l’accent sur le travail que Son Excellence le président Macky Sall a bien voulu me confier au sein du gouvernement », a-t-il déclaré.
→ A LIRE AUSSI : Pétition pour la libération de Sonko : Une tribune co-signée par 1220 sénégalais pour répondre aux 142 intellectuels
→ A LIRE AUSSI : Le président bissau-guinéen en visite de courtoisie au Sénégal
→ A LIRE AUSSI : Présidentielle au Gabon: l’opposition demande à Ali Bongo de reconnaître sa défaite