Khalifa Sall sur la promenade de Barthélémy : « Ce qu’il a fait n’est pas contraire au droit, sinon… »

fin de carriere politique en danger khalifa sall joue sa derniere carte

S’adressant, ce 17 novembre, à l’opinion nationale et internationale, le leader de la coalition Yewwi Askan Wi (YAW), Khalifa Sall, s’est prononcé sur la promenade avortée de Barthélémy Dias. Selon lui, le travail de proximité en matière électorale est une chose naturelle et normale.

« Chaque jour, chaque soir, les têtes de liste partent dans les maisons, les ruelles et les quartiers. Il faudrait à chaque fois demander une autorisation ou informer l’autorité ? Le préfet est dans son role d’information,  mais nous connaissons le droit et ce que Barthélémy a fait n’est pas contraire au droit, sinon nous allons le lui dire », a confié l’ancien maire de Dakar.

S’offusquant de la démarche des forces de l’ordre, il dira que « personne ne peut interdire à quiconque d’exercer un droit. Ce qu’on acceptera pas ce sont ces deux poids deux mesures constatés dans ce pays », a dit Khalifa Sall qui présidait la sortie médiatique de la coalition YAW au siège du parti républicain pour le progrès (PRP, Disso ak Askan Wi).

→ A LIRE AUSSI : Tange attaque Khalifa Sall: « Il a copié le discours incendiaire de Sonko, qui ne croit pas en lui »

→ A LIRE AUSSI : De la prostitution au Sénégal : les chiffres alarmants!

→ A LIRE AUSSI : Locales 2022: Soham Wardini se dit prête pour Dakar

pub