Justice – Un responsable de YAW adresse une citation directe à l’intention du journaliste Ibrahima Lissa FAYE

IbrahimaLissaFAYE

L’un des souteneurs les plus en vue du journaliste d’investigations Pape Alé NIANG, en l’occurrence Ibrahima Lissa FAYE, membre éminent de la Coordination des Associations de Presse, a reçu une citation directe d’un responsable de la coalition YAW (Yewwi Askan Wi).

« J’ai reçu, hier soir, par voie d’huissier, une citation directe du sieur Aliou FALL, un responsable de la coalition Yewwi Askan Wi de Louga pour un article publié le 2 Août 2022. Le texte a été supprimé 15mn après publication, quand le président de la CEDA m’a donné des informations P.-V par P.-V sur la localité de Syer (ou certains P.-V auraient curieusement disparu). J’ai non seulement supprimé aussitôt le texte du site et de nos plateformes, mais j’ai aussi fait une note d’excuse disponible sur Facebook qui date du 2 Août », reprécise d’emblée le journaliste Ibrahima Lissa FAYE.

 

Quoiqu’il en soit, avec une fermeté inentamée, notre confrère dit n’être nullement ébranlé par cette tentative d’intimidation. D’ailleurs, ce qui est surprenant, constate–t–il, « c’est juste pourquoi Monsieur Aliou FALL n’a pas porté plainte depuis Août 2022 et attend maintenant pour m’assigner à comparaître… »

 

Affaire à suivre… !

→ A LIRE AUSSI : UEMOA : Leurs armes budgétaires pour faire face aux crises

→ A LIRE AUSSI : Sanctions Financières : Balla perd 2,4 millions ; Boy Niang, 3,5 millions

→ A LIRE AUSSI : Presse sénégalaise : En “ Une “ des quotidiens de ce mercredi, le rapport de l’IGE concernant Aminata Touré, la rencontre d’Amadou Ba avec la Société civile…