Warning: include_once(/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php): Failed to open stream: No such file or directory in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22

Warning: include_once(): Failed opening '/home/u695091463/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/plugins/wp-super-cache/wp-cache-phase1.php' for inclusion (include_path='.:/opt/alt/php82/usr/share/pear:/opt/alt/php82/usr/share/php:/usr/share/pear:/usr/share/php') in /home/u407964415/domains/chrono-actu.com/public_html/wp-content/advanced-cache.php on line 22
Justice – Trafic de VISA : Un Syrien a été victime d’une grossière arnaque – Chrono-actu

Justice – Trafic de VISA : Un Syrien a été victime d’une grossière arnaque

Des éléments de la Police sénégalaise sont, sans doute, tombée des nues, en découvrant un redoutable réseau de faussaires sans scrupules.

 

En effet, ils vendaient du rêve à certains, en faisant usage de faux documents administratifs, dont le certificat de nationalité sénégalaise à 250.000 francs CFA. C’est ainsi donc que la nationalité sénégalaise a coûté très chère, s’il vous plaît indûment évaluée à 250.000 FCFA !

Nommé “Mostafa ALIBRAHIM“, un Syrien s’était rendu à la Direction des passeports le 20 Avril 2023, avec une carte d’identité nationale sénégalaise aux fins de récupérer son document de voyage, après une demande allant dans ce sens.

Donc, c’est bien après vérification que le policier a eu des doutes sur l’authenticité du certificat de nationalité présenté par le requérant. Passé cet instant de lui notifier la fausseté du document brandi, il a été directement mis à la disposition de la Sûreté urbaine, pour “enquête“. Il confie aux limiers qu’il est arrivé au SÉNÉGAL en 2010, dans l’optique de trouver du travail.

Conformément aux modalités d’acquisition des faux documents d’identité sénégalaise, il a déclaré qu’un nommé “Alioune DIAKHATÉ“ lui avait trouvé des documents administratifs sénégalais par la « voie légale », entre autres sésames presqu’introuvables : le décret lui accordant la citoyenneté sénégalaise !

En contrepartie, il dit avoir versé, au sieur DIAKHATÉ, un montant de 250.000 francs CFA, a rapporté “Libération“, en plus d’autres sommes pour l’établissement de l’extrait de naissance, ainsi que le certificat de nationalité sénégalaise.

Il a précisé que tous les documents ont été obtenus sur la base du supposé “décret“.

Se sachant activement recherché, Alioune DIAKHATÉ “présumé cerveau“ du réseau, s’est réfugié en Gambie.