Justice : Mauvaise nouvelle pour le journaliste Pape Sané

Du nouveau sur le dossier Pape Sané. Le journaliste est convoqué ce jeudi au tribunal de Grande instance de Dakar.

En effet, par ordonnance, le parquet s’est opposé à sa libérté provisoire sous contrôle judicviaire, et a été interjeté appel. Ainsi, le journaliste est encore convoqué ce jeudi au tribunal.

Pape Sané s’est d’ailleurs exprimé sur sa nouvelle convocation sur Walf Tv ce mardi.  « Je m’y attendais. Depuis qu’Abdou Karim DIOP dirige le Parquet, qui avez-vous vu bénéficier d’un contrôle judiciaire ou d’une liberté provisoire sans qu’il ne fasse appel ? Il n’y en a pas. Il est dans son rôle et je le laisse jouer son rôle… », a-t-il déclaré entre autres.

Pour rappel, Pape Sané avait été arrêté le 13 novembre dernier par la Section de recherches de la Gendarmerie, accusé de diffuser de « fausses nouvelles » sur une ancienne publication sur sa page Facebook, rendant hommage au général Jean Baptiste TINE. Après près d’une semaine de détention, il avait été provisoirement libéré et placé sous contrôle judiciaire. C’est cette libération provisoire que le procureur conteste en convoquant le journaliste.