Justice : Luc Nicolaï accusé d’escroquerie sur 50.000.000 et pourrait payer…

41024669 34593936

Hier, mercredi 8 Mars 2023, le promoteur de lutte, provenant de la Petite Côte, était devant le Tribunal correctionnel de Dakar, pour une “affaire d’escroquerie, faux et usage de faux portant sur un document administratif“, l’opposant au sieur Pape Déthié Thiam et concernant le combat Modou Lô Vs Ama Baldé.

 

Monsieur Thiam, qui accuse Luc Nicolaï de l’avoir escroqué d’une “somme de 50.000.000“, avait attrait, par les soins de son conseil, à la barre M. Nicolaï. En effet, le quotidien “L’Observateur“, qui a donné l’info, ajoute que le Directeur administratif du CNG, Ndiamé Diop, était aussi appelé à comparaitre, aux côtés du promoteur, parce que considéré comme “complice“.

Toujours selon ledit quotidien, la Partie civile accuse le promoteur, à qui il aurait remis “la somme de 50.000.000 pour un partenariat“, pour le combat Modou Lô Vs Ama Baldé, de l’avoir roulé dans la farine, purement et simplement. Et ledit combat, qui a été reporté à cause de la blessure de Modou Lô, n’est plus à l’ordre du jour, apparemment.

« Après le report, la date devient caduque. J’étais obligé de changer le contrat pour les besoins du sponsor », a dit Ndiamé Diop, dans des propos rapportés par L’Obs en son n° 5834 d’hier, jeudi 9 Mars 2023.

De son côté, Luc Nicolaï a nié les faits qui lui sont reprochés, arguant qu’il n’était plus promoteur, puisque n’ayant plus eu de licence depuis 2018. Toutefois la Partie civile, qui persiste et signe d’avoir remis ladite somme au promoteur, demande, en guise de dommages et intérêts, la somme de 250.000.000 de francs CFA.

Les deux managers des lutteurs dont le combat était en vue, soit Ass Cissé pour Modou Lô et Abdou Bakhoum pour Ama Baldé, ont aussi été entendus comme témoins.

Le Procureur de la République a mis l’affaire au délibéré et donné rendez-vous aux deux Parties pour le 22 Mars 2023, afin de vider définitivement le dossier.

 

Luc Nicolaï entame la promotion du choc Royal du 13 Mars

 

 

→ A LIRE AUSSI : Ligue Europa : Manchester United sans pitié face au Real Bétis de Sabaly (4–1)

→ A LIRE AUSSI : Brest : Le coach complimente Noah FADIGA : « Il a un grand avenir devant lui… »

→ A LIRE AUSSI : Champions League – L’après-choc Bayern Munich Vs PSG : « Je suis en pleine forme », Sadio Mané

pub