Justice : Entendu dans le fond, ce mardi : Une marge d’espérance subsiste pour un cadre du PASTEF
Les choses semblent avancer pour le Secrétaire général du Parti Pastef–Les Patriotes, Bassirou Diomaye FAYE, qui sera entendu aujourd’hui mardi 2 Mai.
De même, Mohamed Samba DJIM dit “Hannibal DJIM“ et Seydou BÂ seront aussi dans les rangs. En effet, les sieurs précités, en prison depuis Février dernier, et Seydou BÂ de la plateforme Kopar–Express – en prison depuis Mars dernier –, seront entendus dans le fond, aujourd’hui mardi 2 Mai.
Bassirou Diomaye FAYE, Inspecteur principal des Impôts et Domaines, arrêté à la suite d’une publication sur sa page Facebook et intitulé « La clochardisation continue », et sous mandat de dépôt le 18 Avril dernier, est poursuivi pour « actes de natures à compromettre la paix publique, outrage à magistrat et diffamation à l’encontre d’un corps constitué ».
“Hannibal DJIM“ est poursuivi pour « financement d’activités séditieuses et subversives, appel à l’insurrection, incitation à des actes de nature à troubler la sûreté de l’Etat et apologie de la violence ».
Et Seydou BÂ est poursuivi pour « financement d’activités de nature à compromettre la sécurité publique, fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale ».
A l’issue de ces auditions, leurs avocats vont introduire une demande de mise en liberté provisoire.