Justice – Conseil de L’Ordre : Un des membres du pool d’avocats de SONKO a repris du service !

18081g

Sur décision du Conseil de discipline de l’Ordre des avocats, Me Ousseynou Fall, un des membres du pool d’avocats constitué pour la Défense d’Ousmane Sonko, au sujet de ses démêlées judiciaires, vient de reprendre du service.

 

En effet, la robe noire suspendue, fin Mars dernier, va faire son retour dans la Défense du leadeur de Pastef–Les Patriotes et maire de la Ville de Ziguinchor.

En effet, rendant sa décision, le Conseil de discipline des avocats l’a sanctionné pour 1 an d’une « interdiction de pratiquer la profession d’avocat, assortie du sursis ».

Dans la lancée, le Conseil de l’Ordre lui a infligé une autre peine subsidiaire : « 5 ans ferme d’inéligibilité aux élections de Bâtonnier ou de membre du Conseil de l’Ordre ».

Pour rappel, Me Ousseynou Fall avait eu un échange aigre–doux avec le juge Pape Mohamed Diop, qui devait présider une audience concernant son client : SONKO !

Il avait accusé ce dernier qui s’était désisté, « d’avoir commis une forfaiture ». C’est à la suite d’une plainte, en bonne et due forme, déposée par ledit magistrat que l’avocat a été suspendu !

→ A LIRE AUSSI : Cour Suprême – Blocus, confiscation de téléphones : Les avocats de SONKO ont procédé à une saisine !

→ A LIRE AUSSI : “Sweet Beauty Spa“ – Position absconse : « S’il faut tuer 90% des Sénégalais pour régler l’affaire SONKO… », Cheikh Yérim SECK

→ A LIRE AUSSI : Recensement national : L’ANSD proroge la date de clôture !

pub