Justice : Barthelemy Dias attrait à la barre ce mercredi

barthelemy dias 1

Après–demain, mercredi, sera un jour décisif pour le député–maire de Dakar, Barthelemy Dias. Renvoyé à plusieurs reprises, le procès en appel dans l’affaire Ndiaga Diouf est de nouveau sous le feu des radars.

Pour rappel, à l’ordre du jour devant la Chambre correctionnelle de la Cour d’appel du tribunal de grande instance hors classe de Dakar hier, mercredi 2 mars, l’affaire Ndiaga Diouf, du nom du nervis tué en décembre 2011 lors de l’attaque de la mairie de Mermoz–Sacré–Cœur, a été mise en délibéré au 18 mai, avant d’être renvoyée jusqu’au 21 de ce mois–ci.

Lors de l’audience dans le cadre de cette affaire, le Procureur général avait demandé l’infirmation de la peine de 2 ans dont 6 mois ferme infligés à Barthelemy Toye Dias en première instance et sa condamnation à 5 ans d’emprisonnement ferme. La famille de feu Ndiaga Diouf a réclamé 150 millions de nos francs en guise de dommages et intérêts, soit 6 fois les 25 millions de francs CFA décidés par le juge de la première instance.

Soulignant de leur côté que la balle qui a tué Ndiaga Diouf ne provient pas de l’arme que détenait leur client, les avocats de la défense ont plaidé le renvoi de Barthelemy Toye Dias à des fins de la poursuite.

→ A LIRE AUSSI : Destruction des biens de l’Assemblée : Macky Sall recadre Guy, Barth’…

→ A LIRE AUSSI : (Vidéo) – Candidat de l’opposition à la présidence de l’Assemblée : Barthélémy Dias prend la parole et invoque l’article 86 de la Loi organique…

→ A LIRE AUSSI : Nouveau ministre des Sports : Quelles sont les priorités pour Yankhoba Diattara ?

pub