Journée du 17 Novembre : Le Forum du justiciable monte au créneau

23426844 25708046

Via communiqué, le Forum du justiciable a invité les uns et les autres à se conformer aux décisions de Justice concernant Ousmane SONKO ou à faire des recours, afin d’éviter toute forme de violence. 

« La Cour de justice de la CEDEAO et la Cour suprême du Sénégal statueront ce 17 Novembre 2023 sur la réintégration de M. Ousmane Sonko sur les listes électorales. Le Forum du justiciable invite les différentes parties à se conformer aux décisions et à utiliser, le cas échéant, les voies de recours légales pour toute contestation et aux citoyens à s’abstenir de tout acte pouvant aboutir à des troubles à l’ordre public », a-t-on pu lire dans ledit communiqué.
Pour rappel, 2 verdicts sont attendus ce vendredi et rappelant qu’il ne s’agit pas des moindres, c’est peu dire ! En gros, concernant la radiation de l’opposant, la dissolution de son Parti, son élargissement de taule,…, des décisions émanant de de la Cour de Justice de la CEDEAO et de la Cour suprême sont attendues d’un instant à l’autre.

→ A LIRE AUSSI : Lutte contre l’émigration irrégulière : 1re édition du Forum des parties prenantes Casablanca et Dakar !

pub

→ A LIRE AUSSI : 17 Novembre de tous les dangers : Abdou Karim Fofana a prévenu les perturbateurs

→ A LIRE AUSSI : Cour Suprême – SONKO Vs État du SÉNÉGAL : 1h30 de plaidoirie imparties à chaque partie

pub