Italie : Mort d’un graffitiste après une attaque à main armée, un Sénégalais jugé…
Le compatriote vivant en Italie et sans domicile fixe de 23 ans, Mamadou Lamine, accusé d’avoir causé la mort d’Antonio Vitale –69 ans–, d’Oria, surnommé le « Madonnaro », sera jugé en flagrant délit.
La victime a trépassé le 11 octobre 2021 à l’hôpital “Fazzi“ de Lecce, où il gardait le lit dans la nuit du 4 au 5 octobre à la suite d’une chute près de la gare de Lecce, due à une bagarre avec un jeune homme qui voulait le dépouiller de ses biens.
Ainsi donc, le procès aura lieu le 25 janvier 2023. La date a été retenue par le juge Marcello RIZZO, ce mardi 4 octobre, et le fils de la victime s’est constitué partie civile. De ce fait, le mis en cause a du pain sur la planche, car les charges retenues par l’accusation sont le vol et l’homicide involontaire.
« Puisque nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude », notre compatriote a été retrouvé et identifié grâce aux images des caméras de surveillance installées dans la zone.
Au moment de la confrontation, le suspect avait déclaré qu’il avait agi par nécessité, sans aucune intention de blesser le graffitiste qu’il avait vu, tout juste avant l’attaque à main armée, mettre de l’argent dans son caddie.
Affaire à suivre !