Italie : Découverte macabre chez un jeune gardien de but sénégalais…

Comme il en était le cas, il y a de cela quelques petites semaines, avec la disparition tragique d’un joueur de Football amateur sénégalais, la même circonstance vient de prévaloir à Salento.

 

Ainsi, douleur et désarroi découlent de la mort subite du jeune gardien sénégalais de la “Renaissance des Réfugiés“, en l’occurrence NDIONE Souleymane. En effet, son décès heurte, au plus haut point, les esprits.

Originaire du SÉNÉGAL, l’athlète de 19 ans était membre actif du Salento, depuis plusieurs années, puisqu’il n’avait que 16 ans lorsqu’il a été accueilli dans le projet « Sai de CARMIANO », pour mineurs étrangers non accompagnés.

Comme traits marquants concernant le caractère, disons un jeune homme ensoleillé, gardien talentueux, plein de rêves et d’espoir. Malencontreusement, il a été “retrouvé mort dimanche matin dans la maison de son oncle à Milan“, où il avait déménagé, il y a, de cela, environ un mois, en raison d’engagements personnels.

D’après ce qui a été reconstitué par les 118 agents de Santé et les Forces de l’ordre, le garçon aurait été foudroyé par un irréductible et soudain malaise dans son sommeil. Puis, les sauveteurs, qui sont intervenus, ont eu la triste tâche de déclarer son décès…

NDIONE Souleymane était arrivé en Italie pour poursuivre le rêve de jouer dans un club prestigieux pour pouvoir aider sa famille établie au SÉNÉGAL. Ensuite, il s’est, dans la lancée, fait connaître pour “ses prouesses physiques et pour son instinct félin entre les poteaux“, un talent naturel que les techniciens ont progressivement su affiner.

A l’aube de ses 18 ans, le joueur âgé de 19, à sa mort, se voyait confié la tâche d’assumer, ensuite, le rôle de gardien de but des réfugiés : il a été un protagoniste des tournois nationaux organisés par le “Progetto Rete“, organisé par la FIGC – secteur Jeunesse et scolaire –, remportant le Championnat de l’édition 2021 et résultant le meilleur gardien de but de la ligue.

 

Au final, en–voilà bien des rêves et objectifs malheureusement écourtés par une soudaine et funeste maladie…!

 

 

Tel un immense et insurmontable crève–cœur, la nouvelle de la mort du jeune homme a été donnée par le club régional de Football de première catégorie, « Rinascita Refugees », qui attendait son retour en groupe et s’est plutôt retrouvé face à une tragédie.

« Nous avons tous, le cœur brisé par une très jeune vie qui s’est terminée trop tôt ! Bye, Souleymane, que la terre te soit légère », a, de vive voix, publiquement salué le porte–parole des managers, du staff et des coéquipiers… !

 

En ces douloureuses circonstances, nos pensées vont à l’endroit de sa famille biologique & passionnelle du Football amateur…!