Italie – Musique : “Dave“, guitariste de Sidy Diop, “ disparaît “ lors d’une tournée…

e5ccbeb387ffdaa48b9bbc5ca481b444b018e25a

Depuis la fin du mois de décembre, le chanteur Sidy Diop égaye ses fans établis en Italie. Ayant embarqué avec son orchestre dans “la Grande Botte“, il risque, néanmoins, de rentrer au Sénégal avec un membre en moins. Son  guitariste est, en effet, “ introuvable “.

 

Répondant du nom de Daouda Gueye alias “Dave“, l’instrumentiste serait injoignable depuis la fin des concerts de Sidy Diop et d’après une source, son frère a confirmé la disparition. « Depuis des jours, je n’arrive pas à le joindre ni par appel téléphonique, ni sur WhatsApp. Il n’a aussi donné aucun signe de vie », renseigne-t-il.

Certains internautes se préoccupent déjà de l’avenir du groupe sans la touche musicale de “Dave“ tandis que d’autres considèrent que l’homme “ est tenté par l’émigration comme pas mal d’artistes sénégalais qui disparaissent en ces occasions et dans des conditions similaires “.

Et pourtant l’on se souvient qu’au mois d’août, les chanteurs Viviane Chidid, Sidy Diop et Wally Seck se sont vus refuser le visa d’entrée aux Etats-Unis, suite à une plainte du promoteur culturel “Guin-Thieuss“, qui avait alerté l’ambassade du Canada d’un trafic de visas au sein du cercle des artistes. Le staff de Sidy Diop avait même fait une sortie pour disculper l’artiste dans ladite affaire.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Pape Alé : L’annonce du Juge d’instruction aux avocats du journaliste

→ A LIRE AUSSI : Climat poussiéreux : Les raisons de ce mauvais temps…

→ A LIRE AUSSI : Covid-19 : La Chine appelle l’OMS à adopter une position “ impartiale “