Ismaila Madior Fall : « Macky se présentera en 2024 si… »

artoff28733

La nouvelle sortie d’Ismaila Madior Fall est sans équivoque. Le président Macky Sall sera candidat à une troisième candidature pour un troisième mandat, si l’opération de vente de cartes, lancée par son parti, atteint le niveau qu’ils souhaitent.

 

« Si la majorité des sénégalais demande au président Macky Sall de continuer, qu’ils décident de se mobiliser pour voter pour lui, il se présentera en 2024 et il sera président de la République », a indiqué Ismaila Madior Fall.

Le ministre de la Justice, Garde des Sceaux, qui a confectionné la dernière réforme constitutionnelle, dont l’un des objectifs était de limiter le nombre de candidatures à deux, s’exprimait face à ses partisans, hier.

Il leur dira : « Si nous vendons 2 millions de cartes, cela voudrait dire que 2 millions de sénégalais veulent que le président Macky Sall se présente à une nouvelle candidature. Et si 2 millions de sénégalais demandent au président de se présenter, personne n’y pourra plus rien du tout. Car c’est la majorité qui décide », a déclaré Ismaila Madior Fall hier, face à ses partisans.

→ A LIRE AUSSI : Affaire Sweet Beauty : De nouveaux éléments ajoutés au dossier par les avocats de Sonko

→ A LIRE AUSSI : Troisième candidature : Le juriste Abdoulaye Guissé valide Macky Sall

→ A LIRE AUSSI : Série de cambriolages : La police de Dieuppeul démantèle deux gangs de malfaiteurs