Investitures de BBY à Dakar : le Cojer très en colère contre Diouf Sarr

telechargement 45 1

En conférence de presse, la convergence des Jeunes Républicaine (Cojer) à sa tête Ousmane Ndiaye et compagnie déversent leur colère sur Abdoulaye Diouf Sarr, Candidat de Benno Bokk Yaakaar pour la ville de Dakar. Selon eux, des jeunes pétris de talents dans la commune comme dans le département ont été victimes de complot et sont royalement lésés lors de la confection des listes avant d’inciter le président de les rencontrer sinon ils feront appel à un vote sanction.

« La convergence des Jeunes Républicaine (Cojer) de Dakar tient à saluer l’arbitrage du président de la grande coalition M. Macky Sall, dans l’exercice lié à investiture dans le département. Par-dessus nos trop longues luttes et les animosités qui  ont pu naitre suite à certains effets pervers  déployés les uns déployés les uns contre les autres ,lorsque Dakar brulait de tout bord et que le parti et le président étaient esseulés à cause d’une opposition roublardise , à cette équipe , seule la Cojer de Dakar , fidèle à ses principes loyaux envers le Président de la République, était montée au front pour en découdre avec les ignares de la scène politique nationale » souligne Ousmane Ndiaye , coordonnateur de la Cojer de Dakar qui rappelle avoir été « l’un des premier apéristes à faire un communiqué pour se féliciter du choix porté sur la personne du ministre Abdoulaye Diouf comme tête de liste de notre coalition à Dakar »

Mais, déplore –t-il : « aujourd’hui, beaucoup de vaillants camarades, des jeunes pétris de talents dans la commune comme dans le département ont été victimes de complots et sont royalement lésés lors de la confection des listes ». Selon le coordonnateur  de la Cojer de Dakar « rien et absolument rien ne peut se décider et se faire dans Dakar, théâtre des plus grandes opérations politiques, sans cette frange représentative de la jeunesse. La situation des investitures et de la confection des listes électorales dans les communes et dans le département divise plus qu’elle ne réunit »

Pour Ousmane Ndiaye, « les sentiments et ressentis des différents camarades aussi méritants que le valeureux, montrent à suffisance le manque de rigueur et de logique politique dans les choix d’investiture du ministre Abdoulaye Diouf Sarr qui ne travaillerait, une fois élu, qu’avec une certaine jeunesse qui lui est évidement favorable. C’est la raison pour a quelle Macky Sall, président de notre parti et coalition BBY nous vous alertons afin que vous preniez toutes vos responsabilités face à cette démarche cavalière et non inclusive au risque de voir la jeunesse  républicaine de Dakar appeler à un vote sanction ».

Ramatoulaye

→ A LIRE AUSSI : Musée mémorial Le Joola : « Pourquoi nous réclamons la destitution de l’administratrice Sokhna Gaye… » (Familles de victimes)

→ A LIRE AUSSI : Kaolack / Bongré : Mise en place du comité électoral de Benno Bokk Yakaar sous la houlette de Adji Mergane Kanouté.

→ A LIRE AUSSI : Guédiawaye : Pastef quitte « Yewwi Askan Wi », Malick Gakou désavoué et indexé

pub