Deux pistolets et des munitions saisis lors de l’interpellation de SONKO : Voici l’identité du trio placé en garde-à-vue !
Seneweb repris par Chrono–actu en sait un peu plus sur les circonstances de l’interpellation d’Ousmane Sonko dans la région de Kaffrine. Selon nos sources, le leadeur de Pastef–Les Patriotes a été intercepté par des éléments de la Gendarmerie, à hauteur de la Commune d’Ida–Mouride – département de Koungheul –.
Le maire de Ziguinchor était à bord d’un véhicule de marque “Toyota“, avec le chauffeur M. Guèye, son garde du corps M. Sylla et I. Guèye, membre de la section Pastef/Vélingara.
Ousmane Sonko désarmé par la Gendarmerie… ?
Les gendarmes ont retrouvé divers objets dans la voiture de type “4×4“. Tous les téléphones portables d’Ousmane Sonko et Cie ont été saisis, ainsi deux pistolets automatiques et des munitions selon des sources de Seneweb repris par Chrono–actu .
L’une des deux armes à feu appartient au leadeur de Pastef–Les Patriotes. Mais, le maire de Ziguinchor disposait d’une autorisation administrative de port d’armes. Malgré tout, son pistolet a été récupéré par les pandores pour les besoins de l’enquête.
Ousmane Sonko a été déposé à son domicile à la cité Keur–Gorgui, sous bonne escorte. Mais les trois autres personnes susmentionnées ont été mises à la disposition de la compagnie de Gendarmerie de Kaolack.
Le trio est actuellement en garde-à-vue pour les besoins de l’enquête. La BR (Brigade de Recherches) du Saloum va probablement situer les responsabilités en ce qui concerne les trois individus alpagués.