Inauguration Stade Abdoulaye Wade : une belle fête dans la fraternité Africaine!!!

Tous les chemins menaient à Diamniadio hier pour une inauguration en grand pompe. Les embouteillages se dessinaient à quelques kilomètres de l’édifice qui a coûté 156 milliards de FCFA. Une ambiance de fête prévalait dans ce contexte de sacre des lions à la coupe d’Afrique des nations 2022. Il était des milliers à avoir fait le déplacement pour cette cérémonie grandiose. L’ambiance était au rendez-vous à l’intérieur de ce bijou, pris d’assaut dès l’ouverture de ses portes à 11 heures.

Le premier niveau de tribunes a été pris d’assaut très tôt dans la journée pour ne rien rater de la fête et des prestations artistique.  Plus l’heur avançait, plus l’ambiance montait dans le stade avec les animations du 12ème Gaindé et allez Casa mais aussi des batteurs de Tam Tams et Assikos éparpillés un peu partout dans le stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

Pendant près de trois ils seront plus de 31 artistes à se relayer sur le podium mis en place pour l’occasion en face des loges. Toutes les générations d’artistes sénégalais se sont produit sur scène avant la pause à 17h pour les préparatifs de la cérémonie protocolaire et au match d’exhibition des légendes dans cette fête célébré dans la fraternité Africaine.

pub

L’arrivée du président de la République a été un moment fort dans cette journée. La projection de son arrivée dans les écrans du stade, a provoqué un torrent d’applaudissements et des chansons à sa gloire.  Les décibels ont sifflé de plus belle après le coup de sifflet finale de Maguette Wade  pour un spectacle sons et lumières.

Le trophée de Can présenté par Cissé Krepin et Matar Ba

Le clou du spectacle a été la représentation sur scène de grands artiste sénégalais, Youssou Ndour, Baba Mal et Ismaïla Lo qui ont offert au public  des originalités musicales exceptionnelles. Suite à cela et a des projections de la campagne qui a vu le Sénégal être Sacré champion d’Afrique dans la 33e édition. Lors de cette projection le public était aux anges et encore plus l’émotion est montée de plus belle, quand les images du dernier Penalty de Sadio ont envahis le stade. Le public était comme fou.

Au finale sous un tonnerre d’applaudissements le trophée de Can est présenté par Cissé Krepin et Matar Ba. Le trophée vient clôturer une journée pleine d’émotions  et de satisfactions. L’inauguration du stade Abdoulaye Wade a tenu tous ces promesses.

La route vers d’autres infrastructures sportives est dégagée par le gouvernement et le travail est en cours à l’ordre du jour. Et la finalité serait l’organisation de la coupe d’Afrique des nations.*

A lire aussi…Inauguration du Stade Olympique de Diamniadio : Abdoulaye Wade à l’honneur

pub