Hémicycle – “L’affaire des travailleurs du King Fahd“ : Guy Marius Sagna et Thierno Alassane Sall portent le combat !
Lors du vote, hier, du budget du ministère du Tourisme et des Loisirs, Guy Marius Sagna a dénoncé une surexploitation des travailleurs des hôtels King Fahd, Terrou-Bi et Novotel. A en croire le député, ces travailleurs sont payés 40 heures après avoir travaillé 48 heures. Certains d’entre eux n’ont même pas droit à une restauration.
Le coordonnateur du mouvement Frapp–France Dégage invite le ministre Mame Mbaye Niang à se battre pour régler leur problème comme il l’a fait en 2011 contre la candidature de Me Wade. Concernant le projet de réfection de l’hôtel King Fahd, Thierno Alassane Sall soulève des griefs.
« Après le premier avenant, un autre a été accordé au directeur de l’hôtel dans un contexte où lui-même avait reconnu la vétusté de l’infrastructure. Il a utilisé cet avenant pour aller faire un prêt de 20 milliards, selon nos informations, pour ne réfectionner que 266 chambres sur 367, sans toucher aux restaurants, ni au palais des congrès », a-t-il déclaré devant le ministre Mame Mbaye Niang. Encore Mamadou Racine Sy, décidément !