Gueule Tapée Fass-Colobane – Parfum de tentative d’extorsion : Le maire a botté en touche
D’après le journal “Les Échos“, Abdou Aziz PAYE – maire de Gueule Tapée Fass-Colobane –, joint au téléphone, a néantisé accusations portées sur sa personne.
« C’est un contrat signé avec le maire sortant. Cela date de 2019 ou 2020. Quand je suis arrivé, je n’ai pas trouvé un fond de dossier. Quand on l’a ramené à la perception, ils ont refusé de payer sous prétexte que les dossiers n’étaient pas complets, parce qu’il y en avait d’autres. Il y avait des éléments qui manquaient dans les dossiers », a, d’emblée, imparti le maire Abdou Aziz PAYE, pour sa défense.
En effet, selon la même source, l’édile de la Commune de Gueule Tapée Fass-Colobane a indiqué avoir fait tout ce qui est en son pouvoir pour régulariser la situation, afin de les aider à rentre dans leurs fonds.
« Elle n’est pas la seule, c’est une quinzaine de dossiers. Elle est venue dans mon bureau, il y a environ un mois. Je lui ai dit de patienter et que j’y travaillais. La perception a demandé qu’on lui envoie un lot de factures, pour exécuter, en fonction des disponibilités, parce que je lui ai dit que je ne gardais pas l’argent à la Mairie. Il y a un régisseur et c’est lui qui verse au niveau de la perception. Je ne peux faire que des mandats, ordonner au percepteur de payer avec un dossier complet », a–t–il ainsi renchéri.
Dans la lancée, le maire, élu sous la bannière de la Coalition Yewwi Askan Wi, d’indiquer que “ le premier lot a été remis ! “
« Le percepteur a payé les 7 dossiers, il ne restait qu’un seul dossier et j’ai fait comprendre à la dame qu’il faut attendre le paiement de ce dernier dossier, afin qu’on introduise les autres dossiers n! C’est plus cela qu’autre chose. »
Concernant les “ accusations d’extorsion présumée de fonds “ dont il est accusé par la dame, Abdou Aziz PAYE a ainsi formellement démenti !
« Si elle dit que je lui ai dit de donner un montant pour faire décanter la situation, elle raconte des histoires. Pour ces dossiers, où il y avait des manquements, je pouvais rester les bras croisés, mais l’administration étant une continuité, et je crois en leur bonne foi quand ils disent que les travaux ont été exécutés, j’ai le devoir de payer. Mais, je vais payer en fonction des disponibilités. Elle pense que je refuse de payer, alors que ce n’est pas ça. je n’ai aucun intérêt à cela ! »
Comme si, lui aussi, il avait des reproches à faire dans le cadre de cette affaire, Abdou Aziz PAYE a ainsi conclu, dans les colonnes du journal “Les Échos“ :
« Il y a des choses qui n’ont pas été catholiques. La dame doit juste patienter un peu. C’était avec mon prédécesseur mais, je n’ai aucune envie d’en parler puisque que cela me grandit pas. »