Mairie de Guédiawaye : la coalition Yewwi Askan Yi accuse BBY de forfaiture

yewwi askan wi

La coalition Yewwi Askan Wi accuse la coalition Benno Bokk Yaakaar de forfaiture relativement à l’élection des adjoints au maire de la ville de Guédiawaye où  la  mouvance présidentielle a perdu ,  lors des élections locales du 23 janvier dernier.

«  La coalition Yewwi Askan Wi informe l’opinion nationale et internationale que l’Etat Sénégal est en train de manœuvrer pour confisquer le vote des populations de Guédiawaye et la victoire de l’opposition de ladite localité », indique les leaders de la coalition de Yaw dans un communiqué parvenu à la rédaction de chrono actu.

D’ailleurs,  ils ajoutent que ces manœuvres constatées depuis l’installation du nouveau maire, Ahmed Aidara sont désormais matérialisées par un abus de pouvoir à travers les lettre n° 00000553/MCTDAT/DCT et n° 000249 RD/DGW/P, en date du 25 février 2022, respectivement du ministre des collectivités Territoriales et du préfet de Guédiawaye , exigeant le maire de la ville de procéder à la convocation du conseil de ville à l’effet d’élire les adjoints au maire à compter du 2ème adjoint au maire.

pub

Les leaders de ladite coalition tiennent à rappeler que l’élection des adjoints au maire de la ville est indissociable, elle forme un tout. Ils poursuivent que selon les principes démocratiques, on ne peut pas parler d’une élection d’un adjoint qui n’a pas eu lieu surtout lorsqu’elle n’a pas respecté toutes les étapes et opérations du vote.

Ainsi la coalition Yewwi Askan Wi ajoute qu’elle tiendra pour responsable toute personne, quel que soit son niveau de responsabilité, cherchant à porter à atteinte à l’exercice des pouvoirs du maire de la ville de Guédiawaye, notamment celui de procéder au bon déroulement de la réunion , devant la conduite de l’élection des adjoints au maire.

Ramatoulaye

→ A LIRE AUSSI : Mairie Saint louis : les promesses de Mansour Faye

→ A LIRE AUSSI : Guédiawaye : Aliou Sall crée un mouvement politique

→ A LIRE AUSSI : Remaniement, législatives : l’heure aux manœuvres

pub